SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juin 21, 2005

Grandir en paix

Ça faisait longtemps que je le savais, mais ça ne fait qu'environ deux semaines que je réalise vraiment ma situation familiale. Ce qui arrive, c'est que dans quelques semaines ma grande soeur Isabelle (23 ans) va déménager dans un apartement à Montréal avec son chum Éric.
Je suis super contente pour elle parce que l'idée d'avoir enfin son petit chez soi a réjouit au plus au point.
J'étais tellement contente quand mes parents m'ont annoncés que quand ma soeur partira, mon frère prendra possession de sa chambre tandis que pour mon cas, il vont enlever une partie du mur séparant le chambre de mon frère et moi pour que j'en aille une encore plus grande.
Je planifiais déjà ma nouvelle grande chambre avec la peinture, le nouveau lit mais j'étais surtout excité en pensant à la décoration. Je voulais mettre plein de posters de films, surtout des classiques. Je voulais continuer dans la vague rétro avec des couleurs qui flash et des accessoires vraiment amusant.
Mais là je suis plus ou moins enjouée de tout ça parce que je comprend que bientôt, la famille sera réduite à quatre personne au lieu de quatre dans notre quotidien. Et que je ne verrai plus ma soeur aussi souvent que je le veux. Ce n'est pas comme si elle déménagait à Laval....Elle va être dans un trou perdu à Montréal. Je n'ai pas peur pour ma soeur. Je sais qu'elle est super débrouillarde et qu'elle sera s'organiser en temps et lieux.
Mais j'ai plus peur pour moi. Ma soeur est super importante à mes yeux parce que c'est la seule personne de ma famille à qui je suis capable de m'ouvrir un peu côté sentimental. à chaque que je me chicanais avec mes parents et que je courais dans ma chambre en pleurant. Elle, elle était toujours là pour expliquer à mes parents qu'ils ont peut-être été trop fort pour ensuite venir me consoler en me disant que je ne devrais pas réagir aussi fort.
Ma grande soeur a toujours fait le pont entre mes parents et moi parce que je ne m'ai jamais bien entendu avec eux.
Mais maintenant...que vas t-il arrivé ? Finalement...je l'admire ma soeur. J'aimerais être aussi responsable qu'elle. J'imagine que je vais le devenir avec le temps. (du genre "lentement mais surement").
Je me rend aussi compte que jamais j'aurais pu être un enfant unique. J'ai besoin de jouer, de voir, de niaiser et de m'obstiner avec mon frère et ma soeur. Sinon la maison serait tellement vide et trop silencieuse.
Et là j'imagine la suite et ça fait peur: ma soeur va partir...ensuite probablement mon frère et il ne va rester que moi dans le nid familiale. Je vais devenir une enfant unique. Et l'idée est loin de me plaire et je ne veux pas que ça arrive.
Quand j'y pense un peu et que je commence à projeter dans le futur j'essaie de me voir en appartement. Parce que oui.... quelque fois j'aimerais avoir moi aussi MON logement. Je sais que quand je vais partir ça va vraiment être dure parce qu'il faut s'occuper d'absolument tout. Mais même si c'est difficile, je suis persuadé que j'en suis capable.
J'aimerais être dans mon appart décoré à ma façon (encore avec pleins de posters de groupes de musique et de films!!!), pouvoir vivre à mon rythme et faire les choses que je veux quand je le veux. Personne pour me pousser dans le cul. Personne pour me dire que je me couche trop tard. Personne pour me demander pourquoi je ne soupe pas chez nous tel ou tel jour.
J'aimerais partir en apart un de ces jours pas trop lointoin. Pouvoir enfin réussir à couper le cordon ombilical liant ma petite personne et mes deux parents. Pouvoir enfin grandir en paix sans avoir l'air de la petite fille à maman. Pour mûrir et prendre ses responsabilités pour s'attaquer au monde adulte.
Pas vous ?