SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

mai 27, 2005

L'effet domino

ALORS... pour faire suite à Max, qui lui, a fait suite à Laurent qui a fait suite à un certain Mathieu Simard (... c'est qui lui au juste ??? Pourquoi j'écris le nom de cet inconnu sur MON blog ??!) peu importe... Je vais répondre aux questions concernant un des plus beaux moyens d'expression au monde: et oui mesdames et messieurs je parle ici de la musique. Sans musique on (..ben JE) deviendrais complètement blazée et vide. Bon alors la 1er question c'est quelque chose du genre: " combien d'espace occupe la musique sur ton ordinateur?" ...YOOOO...FLOCKASHIT ! J'ai tu l'air de svaoir ça moi? Nah je ne le sais pas pentoute, même que je m'en fout éperduement (ah....je suis trop rebelle!!) Ça doit pas être compliqué à vérifier mais je sais pas comment faire et j'ai pas le goût de le savoir. BON. Je vais pas commencer à faire des fouilles archéologiques dans mon ordi juste pour répondre à cette question là... OK NEXT Le derner cd que je m'ai acheter c'est "Bleed like me" de Garbage. Plus jeune, j'adorais ce groupe parce que j'étais en rébellion et j'aimais bien leur premier single "stupid girl". Par la suite, ils ont sortie "Version 2.0." qui est aussi un excellent disque puisque c'est un mélange de guitare sale et d'électronique. Par après le groupe a lancé le cd "Beautiful Garbage" qui vaut vraiment de la merde. Quand j'ai entendu le 1er extrait j'en ai presque vomie tellement que c'était mauvais. Le groupe avait perdu sa saveur et allait maintenant dans la pop facile et cheap. Shirley Manson (que j'admirais énormément) avait coupé et teint ses cheveux blond platine...Bref, ne ne reconnais plus le groupe et j'étais prète à laisser jeter tout ça à la poubelle (ha ha...jeux de mots) Mais là...sans crier garde, Garbage sort "Bleed like me". Quand j'en ai entendu parlé ça disait que le groupe revenait en force comme au tout début. J'ai acheté l'album et je suis tombé en amour avec. C'est accrocheur, c'est rythmé, ça rock..j'adore ! 3e question: la chanson que j'écoute présentement genre là là.. c'est " The Lovecats" de The Cure. Cette chanson-là est tellement catchy surtout grâce au synthétiseur et de la bass. Les paroles sont, par contre, un peu louche du genre: " Je t'aime tellement mon chat, que je ferais n'importe quoi pour toi" "Tu es merveilleusement beau.." ...Mai bon...who cares ? Ça groove et c'est l'important. 4e question: Trois chansons que j'écoutes régulièrement ces temps-ci: "Why do you love me" et "Metal Heart" de Garbage et "Bite the hand that feeds" de Nine inch Nails. 5e question: Quels sont les chansons qui ont une signification importante pour moi. Il y en a énormément. Certaines chansons sont importantes à mes yeux parce qu'elles me font pensé à un moment précis de ma vie. D'autres le sont car malgré les années qui passent, je tripe autant à les écoutés. Mais celles que je vais mentionner sont ces chansons qui nous embrouillent l'esprit dès la 1er écoute. Ces chansons qui te colle à la peau et tu croirais qu'elles racontent ta propre vie. Ces chansons qui te font réfléchir, qui te font pleureur, qui te font vivre des émotions pures et intenses.Alors voici "mes" chansons:
1-"How to fight loneliness" de Wilco
2-"Want" de The Cure
3-"Happy Home" de Garbage
4- "Vivica" de Jack off Jill
5-"Lullaby" de The Cure
6-"Love Song" de The Cure