SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

avril 17, 2005

Je nage dans le vide

Ouan...ben j'vais vous le dire franchement. Les universités me déçoivent énormément. Je vous explique pourquoi immédiatement: Bon...comme vous savez je suis une passionnée de cinéma et j'avais le nette intention de continuer dans ce domaine jusqu'à ma mort. Je suis le genre de fille qui ferait absolument tout pour atteindre l'impossible et qui est prête à vivre dans les pires situations si en bout de compte, je vais quelque qui me passionne. Comme l'art. Je me disais que j'allais jouer "save" et envoyant mes admissions à l'université de Montréal, de l'UQAM et à Concordia. Évidemment, mon rêve (et celui de la majorité des cinéphiles) c'est d'être admis à Concordia parce que c'est l'école la plus réputé dans le domaine. Mais ça veut aussi dire qu'ils sont extrêmement sévère, que beaucoup de monde font des demandes d'admissions et que les places sont restreintes. Et c'est le cas pour n'importe quelle université contenant un cours dans le cinéma. Ça me rend totalement folle de savoir que le cinéma est aussi contingenté que la médecine. Pouvez-vous le croire?
Depuis un certain temps tout allait bien pour moi et je sentais qu'ENFIN, la vie me souriait pour de bon. Mais au moment où je m,en attendais le moins, je reçois mes réponses de l'UQAM : je suis refusé. Je ne vous cacherez pas que je l'ai terriblement mal pris et que j'ai pleurer pendant une couple d'heure. Je pourrais me dire que je ne devrais pas me décourager mais mes demandes sont en quelques sortes des effets dominaux: Si je ne suis pas accepté à l'UQAM ya des très fortes chances que Concordia va aussi me retourner de bord. Je n'ai pas grand chose sur quoi me réjouir... Pour l'instant j'ai reçu une acceptation de l'université de Montréal et en plus, c'ést mon deuxième fois. Et il n'est pas question que j'aille là dedans. En passant....quand tu fais ta demande d'admission là bas, tu ne peux pas envoyer ni de portefolio ni de vidéo...Ils ne savent même pas quels genre de potentiel que tu as. Ils ne regardent que les notes.
Je nage en plein vide....s'a pas d'allure. J'ai aucune idée quoi faire et je suis préparé au pire. Ce qui me frustre le plus c'ets que je sais que je n'ai pas été refusé parce que je n'ai pas de talent (parce que j'sais que j'en ai) mais à cause qu'il y a trop de demande et pas assez de place. Donc ils prennent les meilleurs cotes R... C'est dégueulasse. La cote R n'a tellement rien à voir avec le cinéma. Ça veut juste RIEN dire.
Alors si quelqu'un me dit: "Quand on veut, on peut" je peux vous assurez qu'il va manger une esti de taloche en arrière de la tête. Si ça serait vrai je serais pas rendu ou je suis présentement. Parce que je veux tellement que s'a en fait presque peur. Et c'est pas parce qu'on a du talent...qu'on va nécessairement être récompensé ni même être reconnue pour notre bon travail.
C'est un des mauvais côtés du domaine artistique que je déteste le plus...