SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

avril 20, 2005

Si j'écris...

" Si j'écris, je dérange. Si je tourne un film, je dérange. Si je peins, je dérange. Si je montre ma peinture je dérange et je dérange encore plus si je ne la montre pas. J'ai la faculté du dérangement. Je m'y résigne car j'aimerais convaincre. Je dérangerai après ma mort."
...J'adore ce passage de Jean Cocteau. Il n'a jamais été un de mes artistes favoris ais j'ai quand même voulu aller voir son exposition au Musé des Beaux-Arts l'été passé. Il est vrai qu'il faisait énormément de chose dont la peinture, le cinéma, l'écriture et la sculpture. Mais le problème c'ets qu'il faisait beaucoup de choses sans jamaisvraiment exceller. Il aurait dû se concentrer sur une seule forme d'art, l'exploiter au maximum et réussir le tout à la perfection. Cet artiste autodidacte réussis tout de même à me touché surtout par ces écrits comme celle que j'ai écrit au début. Parce que ça me décrit bien.