SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

avril 21, 2005

Friday I'm in love

Aujourd'hui, le 21 avril, c'est la fête d'un des artistes que j'admire le plus dans le domaine musical: Robert Smith. Ce n'est pas compliqué: ce gars-là est un pure génie! Et si vous ne le replacez pas (honte à vous!) il est le chanteur du groupe The Cure. Il a maintenant 46 ans et une des raison pourquoi il est admirable c'est qu'il a commencé à faire de la musique à 16 ans et déjà à ce moment-là, elle était excellente. Alors oui...Robert Smith est un gars précoce mais surtout, extrêmement talentueux.
J'ai vite accroché au look "dépeigné" du chanteur et à son rouge à lèvre écarlate. Je ne me souviens pas de la 1er fois où j'ai entend un chanson de The Cure (parce que ça fait vraiment longtemps) mais je me rapelle avoir été marqué voire même bousculé par la voie unique de Robert Smith. Cette voie si mélancolique qui m'atteint droit au coeur à chaque fois que je l'entend. C'est vraiment incroyable ce que The Cure peut me faire parfois. Que ce sois avec "Lullaby", "Why can't I be you?", "Boys don't cry", "Never Enough" ou "Friday I'm in love", ce groupe me touche de plusieurs façon et je ne me tannerai jamais de les écouters. Longue vie à The Cure !