SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

avril 30, 2006

The Notorius Bettie Page  Posted by Picasa

Critique du Film

Bon comme tout le monde le sait, ya rien qui m'arrête (surtout pas Montréal) donc je suis finalement allé voir le film de Bettie Page au Cinéma du Parc. Yannick savait à quel point je voulais voir ce film-là et puis en même temps sa lui faisait plaisir de voir une brunette en sous-vêtement pendant 1h30 !!!
Donc, oui on est aller là bas. J'avais vraiment hâte de voir le film de voir une autre fois, un semblant de Bettie Page sur un écran. J'ai été surprise de constater qu'il y avait plusieurs vieilles personnes dans la salle mais en même temps ça a du bon sens parce que les années 50' ça fait partie de leurs vies.
Bon, parlons de la pièce à conviction: le film en tant que tel. Mary Harron, la réalisatrice tennait à fair un film biographique sur la vie de la pin up mais il y a vraiment des failles dans l'histoire, ou plutot des manques. Souvent, j'ai eu l'impression que quelques scènes terminaient prématurement, elles se terminaient trop rapidement et on est jamais sure de ce qui se passe finalement. Exemple: au début de l'histoire quand Bettie Page n'était qu'une pré-adolescente, son père lui demande avec un ton autoritaire de monter au deuxième étage de la maison. On voit le visage de la jeune fille comme si elle était un peu désespérée et la scène se termine. Est-ce que ça veut dire que son père la violait ?? Est-ce que son père voulait juste la chicaner ??? On ne le sait pas. Deuxième exemple: À un moment donné, Bettie Page qui est alors dans la vingtaine et encore méconnue, elle est victime d'une manigance malsaine et se retrouve au milieu de nulle part entouré de jeune homme assez costaux qui la dévore des yeux. C'est alors que la jeune femme se met à genoux devant eux, les supliants de ne rien lui faire et puis PAF.... la scène de termine. Le scène d'après on la voit courir dans le bois en pleurant. Est-ce qu'elle s'est fait agressée pars les gars ??? Est-ce qu'ils l'ont finalement laisser partir et elle pleure parce qu'elle a eu la peur de sa vie? Sa non plus on ne le sait pas.
À par le fait que certaines scène se terminent un peu en queue poisson j'ai trouvé que l'histoire passe vraiment trop vaguement sur la vie de Bettie Page. Le film se déroule très rapidement d'années en années mais j'aurais préféré que ça soit beaucoup plus en profondeur pour vraiment connaître tout ce qui s'est passé dans la vie de Bettie Page. On dirait qu'on nous montre juste un appercu de sa carrière et ça m'a énervé. Étant une admiratrice de cette Pin Up, j'aurais aimé montré plusieurs facettes de Bettie Page pour ceux qui ne la connaissait pas.
De plus, dans le film, Bettie Page est montré comme une jeune femme innocente qui pose presque nue devant les objectifs parce que oui, elle aime posé mais surtout parce qu'elle croit que c'est sa façon de rendre les gens heureux. Et comme c'est Dieu lui-même qui lui a donné ce don de poser et qu'elle doit l'exploiter au maximum. Mais...Bettie Page n'était pas si innocente que ça vous savez.. On nous la montre comme si c'était un ange mais c'est pas vraiment le cas dans la réalité.
Le film a une grosse connotation religieuse et par moment ça prend le dessus sur Bettie Page. S'en est presque ridicule quand on nous montre à la fin du film que la jeune femme décide de se consacrer uniquement à Dieu et laisser la photographie de côté. On en rie tellement que c'est présenté d'une manière kitsch.
D'un autre côté, la performance de Gretchen Mole en Bettie Page est carrément incroyable. J'arrivais pas y croire tellement qu'elle lui ressemblait. Tout le long du film, j'ai vraiment cru que c'était Bettie Page à l'écran et personne d'autre. Gretchen Mole fait vraiment les mêmes mimiques rogolotes de Page, elle danse de la même façon, bouge de la même façon et sourie de la même façon. On aurait pas pu trouver mieux que cette actrice pour interprété la reine de Pin Up des années 50'. De plus, le traitement de l'image est vraiment intéressant. Certaines scène sont en noir & blanc et d'autres en couleurs. On a donc la chance de voir Bettie Page version "Vintage" mais aussi version moderne ce que les gens de l'époque ne pouvaient pas voir ! Les images sont supberbes surtout quand elles sont en noir & blanc à cause des jeux d'éclairage de clair/obscur qu'on peut emplifier. Ça donne vraiment un look année 50' et c'est très réussit sur ce point là.
Donc en résumé, l'histoire laisse à désiré c'est une biographie de Bettie Page mais raconté en accéléré. Ceux qui connaissent bien la Pin Up n'aprendront rien de nouveau à son sujet malheureusement. Mais même si l'histoire est très normal, ça vaut vraiment le coup d'aller voir le film si ce n'est que pour voir ressucité Bettie Page pendant 1h30!

avril 29, 2006

WTF ???

Le film "The Notorius Bettie Page" est seulement projeté au cinéma du Parc..... C'est quoi cette bullshit là??? Ça me fait chier, j'ai tu l'air à aller toujours à Montréal pour regarder les films qui ont l'air les plus intéressants? Sa c'est vraiment les gens de truc qui me fait trop chier.

avril 26, 2006

The Notorius Bettie Page

J'ai tellement hâte de voir ce film racontant l'histoire de Bettie Page, ça juste pas d'allure ! Je suis une grande admiratrice de cette femme et je pense que tout le monde qui me connait bien sait à quel point je l'adore. J'en parle souvent et j'ai pleins de photos d'elle. Bettie Page a vraiment révolutionner l'image de la femme dans les années 50'. Ce n'est pas un hasard si on en parle encore aujourd'hui et si Marry Harron a décidé de réaliser un film sur cette starlette. C'était la première fois qu'on voyait une femme aussi forte, osée et qui montrait autan d'assurance à travers ses photographies. Bien des gens l'on reconnu à cause de son visage d'ange mais son attitude rebelle. J'adore Bettie Page. J'espère vraiment que le film sera une bonne représentation de sa vie sans trop de clichés ou d'exagération. L'autre ça m'a vraiment fatigué de voir quelques articles dans les journaux et où les rédacteurs n'étaient même pas fichu d'écrire son nom comme du monde. C'est pas BETTY PAGE, c'est BETTIE PAGE bon!!!!
Le film sort vendredi et c'est évident que je cours voir le film samedi ou dimanche.

avril 25, 2006

Le coeur brisé mais à moitié recollé

Hier pour souligner notre 6 mois de couple Yannick et moi on a décidé de s'acheter un petit poisson. Ça prit du temps à trouver LE poisson parce qu'on s'est rendu compe qu'il faudrait s'acheter un aquarium de 40$ si on voulai avoir ceux qu'on trouvait les plus beaux. En plus c'est même pas des gros poissons, ils sont assez petits mais ça l'air qu'il sont capricieux et qu'ils doivent vivre dans un bog aquarium chauffé sinon ils meurts... FUCK OFF... on trouve un autre poisson qu'on va pouvoir sacré un aquarium à 10$ là.. Je pensais qu'on serais obligé d'en acheter un rouge super normal et complètement laid mais NON!! On en a trouvé un super cute mauve, bleu et rose. Maintenant il est bien installé dans ma chambre mais à chaque fois que je passe devant lui je me dis: "ÇA Y EST!!! IL EST MORRRRTT!!! MORRRTTTTT LE POISSON!!!!!!" mais non..finalement il est juste vraiment pas actif. On peut pas tout avoir.. Mais c'est pas pour ça que j'ai le coeur brisé. Non...c'est parce qu'après on a décidé d'aller à l'animalerie du Centre Laval parce qu'ils ont toujours des animaux super mignon. Mais là, qu'est-ce que je vois en entrant dans le magasin?????? hen????.... Je vois une cage avec trois bébé chat noir...Comprenez vous ce que ça signifie pour moi?? J'ai toujours voulu un p'tit chat noir et rien d'autre mais c'est impossible car mes parents veulent pas d'animaux dans la maison. Sur le coup ça été plus fort que moi, je me suis garroché à terre à côté de la cage et j'ai commencé à flatter les p'tits minous... merde ils sont tellements beaux!! J'ai pas arrêté de dire: "J'en veux un!!! J'en veux un!!! Non mais tu comprend pas là...C'est un bébé chat noir....comme j'en ai toujours voulu un!! En plus il est pas cher!" Si j'aurais voulu, j'aurais pu l'acheter sur le champs. C'est ça qui m'a brisé le coeur !!!! Je susi certaine que c'était un signe, je devais acheter ce p'tit chat là. Pis tchèque ça...je suis sure que quand je vais être en appartement et que je vais enfin pouvoir m'en acheter un, ben j'en trouverai pas... :-( J'essaie de me consoler en me disant qu'au moins...j'ai un poisson.. Ça marche :-(

avril 22, 2006

Citation de la semaine

"Tu va peut-être rencontrer Trent Reznor là bas !"
-Yannick qui essait de me motiver à aller au gym..haha!!!

Phil, mon prof en Film Making et Geneviève. Posted by Picasa

Voilà !!!!!! Pour tout ceux qui comprennait rien quand je leur parlait de la machine pour monter où tout est manuel. Il faut regarder les images et couper celles qu'on aime pas manuellement et recoller le tout avec du editing tape. Ça l'air d'une antiquité mais ça fonctionne encore.  Posted by Picasa

Tavit & Sean, deux gars qui sont avec moi en Film Production Posted by Picasa

Moi et Sophie à notre dernier cours de Film Making. Posted by Picasa

WataTOWWwWwWww!

Comme vous le savez, j,ai terminé l'université il y a quelques semaines de ça et l'autre jour je suis aller chercher mon Director's Notebook que mon prof de Film Making a corrigé. Le Director's Notebook c'est un genre de cachier où on doit écrire tout ce qui s'est passé avex notre film. Du genre, le storyboard, le nom des acteurs et du crew avec leurs numéro de téléphone. Les lieux et leurs adresses, les costumes et les accessoires dans chaque scène. Aussi il faut mettre les factures quand on est aller faire développer notre pellicule et si on a acheté d'autre truc. Après avoir terminé le montage du film il faut écrire nos commentaires par rapport à la production. Ce qui s'est passé durant les journées de tournages, les problèmes qu'on a eu, comment a été les acteurs et qu'est-ce qu'on aurait aimé refaire ou remplacer.
En gros, c'est ça le Director's notebook et quand je suis allé le chercher j'avais vraiment hâte de voir les commentaires de mon prof. Il a écrit ceci avec un semblant de français (il est anglophone mais il se force à écrire en français pour moi!": Véronyk, tu a bien raison d'être fière de ce film. Une fois commencé ça déroule en bonne vitesse. Le montage ainsi que le travail de son étaient bien réalisé. Le seul faiblesse que je vois c'est le façon que ça démarre. Il a fallu qu'elle soit placé en situation plus clairement. Ex: qu'elle trouve une message laisser par sa mère du fait elle es sorti avec son chum et sa file serait seule cette soirée. Un peu plus de tension autour de piles des lettres aussi.
Mais avoir dit ça je pense que c'est un film exceptionelle pour 1er année de production. Bonne chance l'année prochaine, Phil."
Hein!! Ça c'est cool !!!!

avril 18, 2006

Le mec de mission impossible est un vrai con!!!

Okay, tout le monde a entendu parler du passage de Tom Cruise à Oprah il y a de ça quelques mois. J'ai réussis à le poner Live devant ma télé et j'en croyait pas mes yeux. Scary Movie 4 parodie ce moment et j'ai failli me pisser dessus tellement que c'était pareil. C'est complètement ridicule et on se demande vraiment ce qui a traversé l'esprit ce jour-là.. Tu ne peux pas être aussi heureux que ça sans que tu fake, ou que t'aille prit de la drogue.
Donc..pour ceux qui aurait pas eu la chance de voir ce freak show là, cliquez ici !!!

avril 17, 2006

S'en sortir avec dignité... (you wish!)

Hier soir, plusieurs membres de ma famille étaient présent pour un souper de Paque. Ma soeur et son chum était là, Mon frère et Mylène, Moi et Yannick, mes parents, ma grand-mère paternelle ainsi que mes grand-parents du côté de mon père.
Bon... J'ai aucune idée pourquoi mais mon frère n'a pas arrêter de ma parler d'anal lube tout le long de la soirée en disant des affaires du genre: "Aille Véro...J'ai trouvé une bouteille d'Anal Lube dans ta salle de bain. C'est tu à toi?" En-t-k...Il aime bien dire des stupidités du genre.
Mais là, coup de théâtre, en plein souper de Paque, mon frère me dit à l'autre bout de la table: "Aille Véro. Penses-tu que les prisonniers s'achète du Anal Lube?" et moi je répond: "Ben, je sais que certains d'eux sont payés pour faire des travaux dans les prisons et quelques uns peuvent s'acheter une radio ou même une télé. Donc, j'imagine qu'ils peuvent ben s'acheter du Anal Lube..."
ET LÀ..... Quand personne s'en attendait, ma grand-mère super conservatrice me regarde et me demande: "C'est quoi du Anal Lube?". J'étais comme: "fuck...c'est pas vrai. Je vais quand même pas expliquer ça à ma grand-mère. Mais elle insistait vraiment pour savoir de quoi il sagit. J'essayais de trouver une description par trop hardcore pour par la faire freaker. Fake ça comme sortie de cette façon: "uhm....ben du Anal Lube ça le dit...C'est eeeee... C'est du lubrifiant que certaines personnes utilise pour pratiquer la...ee...sodomie... Mais là..hen moi je fais pas ça là!!!!"
Là ma grand-mère répond: "ah ok, ok !!!! Oui la sodomie...ok je comprend". Et là, sans y penser je dit: "Oui mais..ça c'est juste dans les prisons gars...J'imagine que dans les prisons de femmes elle s'achètes des Strap-on !"
Et là...Ma grand-mère me dit: "hein? un strap-on? C'est quoi ça un strap-on ?"
Je me met encore plus dans la marde et j'aurais juste du me fermer la gueule mais là j'étais pogné à décrire à ma grand-mère ce qu'était un strap-on... Alors j'y pense quelques minutes et je dis: "ee...ben un strap-on c'est comme..ben une genre de ceinture qu'une fille peut mettre autour de sa taille et là...ya un genre d'ouverture à l'avant de la ceinture pour y insérer un membre masculin artificiel. C'est genre pour ee..les lesbiennes...tu comprend..."
Et ma grand mère répond: "Ah oui les lesbiennes...Yen a qui faisait ça avec des cierges !" Et mon grand-père ajoute: "Des cièrges allumés ??!"
OUAN...en-t-k je m'en suis pas mal tiré mais tout ça c'est à cause de mon frère.

avril 13, 2006

Human Trafficking

Avez-vous le télé-film "Trafic Humain" qui a passé à la télévision il y a quelques semaines ? Si la réponse est négative...vous devez absolument voir ça. J'ai été le louer au vidéo parce que Sara m'en a beaucoup parlé la semaine dernière. En fait...elle m'a presque comté l'histoire au complet mais peu importe...
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi perturbant.
Comme vous vous en doutez le film dénonce le trafic humain. Il raconte l'enfer de la prostitution vécu par plusieurs filles victimes d'esclavage sexuel. Certaines pensaient qu'elle quittaient leur pays pour devenur mannequin à l'étranger et d'autres sont entraînées malgré elles. Les adolescentes et les jeunes femmes sont séquestrées et abusées par des représentants de la mafia russe. Et suite plusieurs cas de disparition, une enquête de police est menée afin de comprendre le phénomène et de libérer le plus de victimes possible.
Tout le long de cette histoire d'une durée de quatre heures, je stressais, je paniquait, j'étais effrayée par tout ce qui se déroulait devant mes yeux à l'écran. Je n'en revenais tout simplement pas. J'avais beau me dire que c'était juste un film mais non...c'est pas juste un film car tout ce qu'on nous montre est vrai. Savez-vous qu'il a environ 800 000 filles enlevées chaque année pour le trafic humain ?? Ya de quoi paniquer non?
Le moment qui m'a le plus dégoûté et marqué c'est quand une petite fille de 12 ans vient de se faire kidnapper et le vieux monsieur qui la garde prisonnière lui dit: "mmmm...tu es vierge n'est-ce pas ? Ça se sent..J'aurais vraiment envie de faire des cochonneries avec toi mais tu perdrais de la valeur...dommage."
Félicitation au réalisateur qui n'a pas eu peur de montrer les choses comme elles le sont pour vrai.
C'est choquant, très perturbant...ça fait mal, mais ça doit être vu.

avril 12, 2006

Maudit Université à marde

Lundi, il a fallu que je me lève à 5h40 du matin pour aller faire mes choix de cours à l'ordinateur qui commençaient à 6h00 am. Vous pensez que je suis un peu freak de me lever aussi de bonne heure pour décider mes cours? Non...pas vraiment puisque qu'une heure après, presque tout les cours étaient complets.
J'ai vraiment une dent contre l'université depuis le début de l'année. J'ai l'impression qu'on nous garroche là sans nous expliquer quoi que se soit. Et je me suis sentie comme ça toute l'année. Ya plein de chose qu'on ne nous explique pas et on dirais qu'on es supposé avoir l'information qui va nous tomber du ciel et ça me fait chier.
C'est surtout le cas avec les choix de cours. On nous a remit une feuille avec tout les cours que je dois prendre pour faire ma majeure en Film Production. En premier, il y a mes cours obligatoires.. Okay, tout va bien, je comprend.
Sauf que par après ça se gâte: je dois prendre d'autre cours à option qui sont dans les beaux-arts. C'est écrit que je dois prendre 15 crédits dans des cours de cinéma et aussi 6 crédits dans les cours de Film Studies.
Ok cool...je comprend. Mais là je m,en vais sur le site internet et c'est complètement différent. C'est écrit: 24 crédits en dehors de la faculé des beaux-arts...
WHAT THE FUCK??? Pourquoi c'est pas écrit la même chose???
En plus de cela, les classes de cinéma sont tellement petite (15 personnes maximum) qu'elles se remplissent en 30 secondes et sur le coup...on ne peut même plus prendre nos cours obligatoire parce qu'il sont pleins..Donc, on doit attendre l'année d'après.
Donc si ça continue comme ça je vais rester à l'université au moins 7 ans
JE DÉTESTE L'UNIVERSITÉ, c'est trop mal fait.
BON...je suis frustré aujourd'hui...et j'suis même pas dans ma semaine en plus... Imaginez comment ça serait.

avril 08, 2006

JE VEUX TELLEMENT ÇA !!!!! Posted by Picasa

ET ÇA AUSSI !!! Posted by Picasa

ET ÇA !!!!! Posted by Picasa

FUCK OR KILL

" JE PRÉFÈRE BAISER QUI JE VEUX BAISER QUE DE TUER QUI ON M'ORDONNE DE TUER"
-la chanteuse Peaches. ...haha c'est tellement la meilleur phrase au monde!!

avril 04, 2006

Bonne nouvelle !

Il y a de ça quelques jours,
ma soeur m'a confirmé que elle et son copain Éric commenceront officiellement, à la fin de l'été, le processus pour créer un BÉBÉ!! Ça m'a tellement fais plaisir j'avais envie de sauter jusqu'au plafond. Je peux pas croire qu'il faut attendre 9 long mois avant de voir la bette d'un p'tit bébé. C'est ben trop long pour moi ça.
Ya pas des commandes rapides ?
Bref...Tu peux être certains que ce petit bébé là sera mignon comme tout et qui sait? Je vais peut-être convaincre ma soeur de lui faire porter un petit one-suit de Guns N' Roses !!! Je lui achèterai ça pour son shower et tant mieux si elle le veux pas..je le garderai pour mon futur bébé :-)
AH les bébés...c'est tellement une joie de vivre. J'ai envie de leur donner tout pleins de bisoux et de les serrer contre moi. BON...faut que j'me calme j'pense.

QUESTIONNAIRE DE RADIO

Aujourd'hui j'ai été obligé d'écouter la radio dans la voiture parce que j'avais oublié mes disques à la maison. Pour moi, la radio c'est une des choses que je déteste le plus écouter. À chaque fois que je l'allume je tombe sur des tounes de hip-hop ou encore sur les Pussycat Dolls et ça...yen est vraiment pas question. Tout ça pour dire que je suis tombé sur l'émission du midi à CKOI et ils faisait tirer des billets de spectacles aux auditeurs qui répondaient correctement à leurs questions qui semblait-il ..étaient très complexes.

-La première question: "Qui est le réalisateur de Orange Mécanique?" Et l'auditeur répond: eeuuuu....Stephen King!!!! et moi je cris: "ESPÈCE DE CAVE!!! C'EST KUBRICK, STANLEY KUBRICK...C'EST PAS COMPLIQUÉ ÇA MESSEMBLE. TOUT LE MONDE SAIT ÇA LÀÀÀÀÀÀ !!" -la deuxième question: "Qui est le célèbre acteur qui a joué et réalisé "The Great Dictator"?. Et l'autre auditeur répond: "euuuuu......Robert Redford ??" Et moi je gueule: "MAIS PUTAIN QUE T'ES POCHE!! C'EST CHARLIE CHAPLIN. LE ROI DU CINÉMA BURLESQUE MAUDIT!!!! ah là là.... Comprenez-vous pourquoi j'écoutes jamais la radio? Ça me fait tellement pogner les nerfs que je manque de foncé dans un char à chaque coin de rue. Posted by Picasa

avril 03, 2006

ANIK JEAN & le Trashy Saloon

Vendredi soir j'ai au la chance d'assister au premier show qu'Anik Jean donnait à Montréal. Elle a déjà fait quelques apparaitions ici et là à des émissions de télévision mais c'est vendredi soir qu'elle faisait son premier vrai show à elle. La première fois que j'ai entendu parler d'Anick Jean c'est au Francofolie de l'été passé où elle chantait une de ses compositions avec les Porn Flakes. Pour ceux qui ne le savent pas, les Porn Flakes ont lançés un disque où chaque tounes est chanté par un chanteur et eux ne font que jouer la musique. Il n'y a pas de chanteur dans le groupe et ils sont aller chercher, entre autre, Anik Jean. Et c'es à moment là que j'ai vraiment aimé sa voix, son énergie et son look et je me demandais qui elle était et si elle allait sortir un disque un jour. Chose souhaitée, chose faite !! Le 30 Août, elle sort son premier album intitulé "Le Trashy Saloon" et déjà le titre de l'album décrit assez bien sa personnalité. J'ai été assez "perdu" lors de la première écoute du disque. Ça rockait moins que je le pensais! Du coup, je n'écoutais que la chanson " Je suis Partie" que je connaissais déjà sur un des album de Jean Leloup. Et puis finalement je ne me suis dis que l'album en entier était correcte puis finalement à un moment donné j'ai décidé de le récouter comme ça, juste pour le fun et j'ai entendu des sons que je n'avais pas entendu auparavant. J'ai été encore plus séduite par sa voix et par ses textes. Les chansons n'était peut-être pas super rock, mais elle avait un petit quelque chose de trash. Quelques semaines plus tard, je n'écoutais que du Anick Jean. Ça me surprend encore à quel point mon cerveau c'est souvenu des paroles de toutes les tounes en si peu de temps. Je me suis dis que moi aussi, si je faisais de la musique je serais du style d'Anik Jean. Une jeune femme un peu déroutante et qui est dure à suivre par moment. Une fille qui a un look trash mais aime composer des chansons mélancoliques. Une femme avec un look assez trash mais une personnalité tellement rafraîchissante. Et je me reconnait vraiment là dedans. Le show qu'elle a donnée au Cabaret du Musée Juste Pour Rire vendredi soir, était génial. J'avais tellement hâte de la voire "LIVE" pour savoir si elle était belle et bien comme je l'avais compris en écoutant ses chansons. J'ai pas été déçu. C'est une rockeuse dans l'âme et ça se voit sur scène. Le son était assez puissant: 2 guitaristes + elle qui jouait aussi de la guitares par moment (aussi du piano et du drum) + un bassist et un drummer. Le seul problème c'est que le son était plus ou moins bien par moment. Les guitares étaient parfois trop fortes et on entendait pas assez bien la voix d'Anik. Mais en général c'était très bon. J'ai aimé son côté très humain (aucune attitude de star) quand elle nous a dit: "Je suis tellement stressé là!!! Plus stressé que quand j'ai fais la première partie des Stones !! Parce que je sais que vous, vous êtes ici pour m'écouter. C'est tellement l'fun!" Anik Jean sait comment parler à son public comme si elle nous connaissait tous depuis un bon moment. Une fille très généreuse et surtout explosive sur scène. Sa voix es parfois rauque et base et par moment très haute. On se surprend même de l'entendre chanter aussi bas et haut en quelques secondes. Il est temps que les gens reconnaissent le talent de cette femme. Ça me surprend encore que je suis la seule de mon entourage à avoir son disque et se l'écouter régulièrement. J'ai réussis à le faire acheter à ma soeur mais c'est tout. On dirait bien que le monde de mon âge ne s'intéresse pas à ce genre de musique. Les gens devraient arrêter de dire que c'est la copie conforme de Jean Leloup au féminin parce que c'est faux. Oui évidemment, il a beaucoup collaborer sur "Le Trashy Saloon" et quelques chansons sont assez semblables à ce qu'il faisait auparavant. Mais quand on connait réellement l'univers d'Anik Jean et qu'on prend la peine d'écouter son disque, Jean Leloup disparaît assez rapidement. Je pense qu'il a voulu la guidée et lui donner de bon conseil et que ça déteint beaucoup sur le cd mais je crois que pour son deuxième disque, on verra d'avantage la vrai Anik Jean et son côté plus rockeuse.
 Posted by Picasa