SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

décembre 12, 2005

La minute d'exhibition

Il y a quelques jours de cela je suis allée au Cabaret Mado avec Yannick parce qu'on ne savait pas trop quoi faire de notre soirée et puis voir des hommes déguisés en femme chantant du Cher..c'est toujours divertissant! Moi j'ai toujours aimé le monde du spectacle, les artifices, le gros makeup et les costumes de scènes. C'est donc assez normal que je tripe à aller voir des Drag Queens. Mais depuis que je vais au Cabaret Mado, je me suis toujours demandé pourquoi les gars que j'invitais ne voulaient jamais y aller. Certains, c'était par manque d'intérêt et c'est bien correct comme ça. Mais...je pense qu'au fond la raison qui les poussent à refuser d'y aller c'est la peur. Peut-être la peur d'être en minorité pour une des rares fois dans leurs vies. Peut-être peur de se faire cruiser par un gars et d'aimer ça..(?!) Ou encore peur que les gens pensent qu'il est gay quand on sait très bien que l'hétérosexuel typique à la phobie que les gens trouvent qu'il a l'air d'un gay. Bref....je comprend un peu cette peur. Peut-être que je serais comme ça moi aussi si j'avais été un gars. Mais en même temps, je me dis que quand tu es bien avec toi-même et que t'as confiance en toi, que les gens pensent que tu sois homosexuel ou pas, tu t'en fout et tu continu à t'amuser. Je sais que c'est pas pareil mais moi si quelqu'un penserait que je serais lesbienne (et c'est arriver une coupe de fois!) ben je m'en fout vraiment. Mais bon...tout ça pour dire que j'ai proposé à Yannick d'aller au Cabaret Mado. Sur le coup il a accepté, quelques minutes après il a peut-être regretter légèrement. Mais on y est aller pareil. La première fois qu'il a vue des Drag Queen en personne faire leurs shows au Carabet Mado, il a trouver ça drôle, surprenant et probablement un peu freak sur les bords. Mais son traumatisme n'a pas été assez brutal pour l'empêcher de m'accompagner là-bas vendredi passé. Moi je voulais avoir les meilleures places (drette en avant de la scène!!!). Lui aurait préféré être un peu plus en arrière mais bon..."on va faire plaisir à la demoiselle.." On s'asseoit donc devant la scène, le spectacle commence tout va bien. Jusqu'au moment où Mado dit: "Bon ya tu des p'tits hétérosexuels dans la salle ??!!!!!". Évidemment, Yannick à commencé à freaker intérieurement et je le comprend parce qu'avec Mado on ne sait jamais à quoi s'attendre. Finalement, elle "spot" un autre gars hétéro et le niaise un peu. Mais quelques minutes après, c'est le numéro de Tracy Trash (une des DragQueen) qui danse et chante sur Physical d'Olivia Newton John et dès le début de la chanson, j'ai tout de suite remarqué qu'elle avait spotter Yannick et qu'elle allait faire quelque chose. Et c'est ce qui est arrivé. Elle le regardait droit dans les yeux (et sérieusement...ça faisait peur! on dirait qu'elle allait le dévorer) et puis elle s'approche de lui, prend violemment sa tête et la mettre contre sa poitrine. Pour ensuite l'enlever d'un coup sec.
J'étais tellement gêné pour lui, parce que c'était justemment une de ses peurs de se faire remarquer par une Drag Queen et qu'elle fasse quelque chose du genre.
Vers la fin du spectacle, Mado qui se sentait généreuse avec l'arrivée du temps des fêtes avait des billets pour des spectacles au Cabaret à donner à quelques spectacteurs. Évidemment je voulais gagner mais j'étais un peu gêner de lever ma main. (Va savoir pourquoi...)
Mais au moment au Mado a dit: "Bon ben je donne ma paire de billet pour le Bingo à Mado du temps des fêtes à celle qui va me montrer sa brassière rouge !!!".
Comble de bonheur!!! J'en portais une ! J'ai donc immédiatement lever ma main en criant: "moi !!! moi j'en ai une!!!!". Elle m'a donc demander de monter sur scène en me demandant mon nom, pour que je montre en suite ma brassière rouge devant tout les spectacteurs du Cabaret Mado.
Je l'ai fait sans aucune gène (ça aussi ça m'a un peu surprise) et j,ai eu mes billets !
Qu'est-ce qui m'a vraiment surprise dans cette petite aventure c'est qu'avant j'étais une fille assez gênée et très pudique. J'étais complexée au boutte (je le suis encore mais je le serai tout le temps!) et jamais je m'aurais exhibée devant une multitude de personnes dans un cabaret juste pour avoir des billets. C'est surprenant. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai aimé ça. Le monde applaudissait et je tripais fort.
Est-ce que je suis en trein de devenir une exhibitionniste ?
Ça me fait pensé au soir où j'ai levé mon chandail et ma brassière devant chez moi parce qu'on m'avait mit au défi. Ok il faut dire qu'il était trois heures du matin et que les gens quelqu'un m'aie vue sont assez minces.
..Non je pense pas être exhibitionniste. C'est juste que je suis une fille qui aime attirer l'attention des gens et que j'aime être regarder. C'ets pas pour rien que j'aime autant de me faire prendre en photo. Bon ok..alors disons que je suis 50% exhibitionniste et l'autre 50% c'est un mélange de manque d'attention, de minute de gloire et de folie artistique..
Ben quoi. Tout le monde le dit que les artistes sont tous un peu freak sur les bords et j'en fais pas exception.

1 Comments:

Blogger Laurent Boutin said...

Si j'avais peur qu'on me prenne pour un gay, j'aurais sûrement pas mis ce déguisement là à l'Halloween...

11:09 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home