SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

novembre 07, 2005

Show de Slipknot

Vendredi soir c'était le show de Slipknot au centre Bell et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais déjà leur deux premiers disques mais je trouvais que leur dernier cd sonnait un peu trop commercial à mon goût ce qui m'avait fait perdre tout intérêt pour le groupe.
Les voirs en spectacle m'a redonné envie d'écouter le matériel qu'ils font. En première partie il y avait deux groupes plus ou moins médiocre nommé "As I Lay Dying" et "Unearth" et comme la plupart des premières partie de show que j'ai assisté j'avais juste hâte que ça se termine. Pas que ça soit complètement à chier mais disons que moi j'étais venu pour voir Slipknot et rien d'autre.
Avant de trouver mon siège j'ai eu le plaisir de voir plusieurs fans du groupe circulier dans le centre Bell et je peux vous dire que j'ai rie quelque fois. Parce que il y a avait du monde qui était vraiment "too much". Du genre: "on s'habille tout en noir, la face peinte comme un clown (parce qu'ils ne savent pas comment se maquiller et qu'ils snt pas conscient qu'ils ont plus l'air pathétique que bad). Du monde qui se donne une attitude parce qu'ils ne s'aime pas assez pour refléter leur vraie personnalité. Oui je trouve ça drôle mais dans la fond c'est un peu triste.. Peu importe.
Arrivé à mon siège j'ai remarqué qu'en avant de moi il y avait un père qui était là avec son petit fils d'environ 11 ans avec un chandail du groupe. J'ai tellement trouvé ça cute. J'aurais vraiment aimé que mon père m'amène à ce genre de show étant plus jeune. Le p'tit gars à passé son temps debout à sauter sur place et c'était mignon.
Je me demandais comment allait être l'ambiance durant un show de Slipknot et le premier mit qui me vient en tête c'est "hardcore". Les gens étaient déchaînés comme des bêtes au parterre même que j'en avais peur. C'était un trash continu et violent. Pour ce qui est des gars du groupe ils ne m'ont vraiment pas déçu. Corey (le chanteur) était vraiment dedans et son agressivité se faisait sentir dans tout le centre Bell. Malheureusement il manquait un guitariste (qui c'est brisé le poignet) mais les gars ont fait en sorte que ça ne paraissent pas, musicalement parlant.
J'avoue avoir un petit faible pour Joey Jordison au drum (du haut de ses 5'4 !!) qui est....carrément un dieu de la batterie. J'ai vraiment été impressionné quand la plateforme sous le drum à commencé à tourner, puis à s'élèver et pencher carrément à 90 degré vers l'avant et l'arrière pendant que Jordison faisait son solo de la mort. C'est là que j'ai compris que le drum était cloué sur la plateform et qu'il était attaché à sa chaise.
C'était vraiment quelque chose à voir.
J'ai aussi adoré les gars des percussions qui sont juste trop malade!! Ils se pitche partout sans se demander s'ils peuvent se casser la gueule ou non. Les percussions était aussi sur des plateformes et "spring" qui montaient et descendaint. Donc visuellement c'était assez intéressant.
Mon moment intense de la soirée: durant la chanson "Spit it out" le chanteur demande à tout le monde du parterre de se mettre à genou pendant un bon moment en continuant de chanter la partie "lente" de la chanson et puis quand il a crier "JUMP THE FUCK OFF !!!!" tout le monde s'est relevé et à commencer à sauter et trasher comme des fous. C'était vraiment quelque chose à voir.
Donc j'ai beaucoup apprécié ma soirée de vendredi. Je suis contente d'avoir vue Slipknot en show et de ne pas avoir eu des billets au parterre parce que là c'est évident que je ne serais plus là.