SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

octobre 28, 2005

Là c'est différent

En fin de semaine passé j'ai réaliser mon premier film depuis le début de l'université. Là vous pensez probablement que ya rien là mais...ce que vous ne savez peut-être pas part contre c'est que maintenant je tourne avec une caméra complètement différente (et 15 fois lus lourde) car je tourne avec de la pellicule. C'est vraiment plus complexe que je le croyais. Pour vous donnez une idée à quel point c'est pas facile: la 1er fois que j'ai essayé de tourner mon exercice au début du cours, j'ai réalisé à la toute fin que finalement j'avais aucune image puisque j'avais mal installé la pellicule dans la caméra. Ouais....je me sentais assez épaisse sur les bords.
Et en plus, on utilise les caméras Bolex (le genre de vieux modèle qui était "in" dans les années 70') et la caméra ne contient aucun moteur. Il faut la "crinquer" pendant quelques moments pour que la caméra fonctionne pendant 28 secondes. Après ça, il faut la "recrinquer" pour continuer. Des heures et des heures de plaisir.
En général ça c'est super bien passé. Je n'étais pas vraiment dedans parce que j'avais quelque chose comme 2h30 de sommeil dans le corps. Mais Sophie était là pour me tenir réveiller en me sacrant des claques dans la face et en faisant de la danse irlandaise dans le genre de River Dance.
J'ai pas eu trop de difficulté à tourner mais l'éclairage m'a fait vraiment chier. Parce que ce qu'il faut comprendre c'est que ce qu'on voit dans la lentille en regardant la caméra n,est absolument pas ce que ça va donner sur pellicule. Il faut utiliser un lightmeter qui va nous guider dans la sorte d'éclairage qu'on doit choisir et l'ouverture du diaphragme. En-tout-cas c'est pas mal compliqué.
Mais en gros ça été le fun. La ârtie la moins agréable est le coût de la pellicule. Pour vous donner une petite idée : 4 pellicules de 3 minutes = 197,60 $ . Non..c'est pas une joke. Et ça c'est sans compter le coût pour le développement qui revient pas mal au même prix aussi.
JOIE...........