SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

septembre 05, 2005

Le Trashy Saloon

Une journée monotone où je me sentais down et que je venais de me faire engueuler par un client du dépanneur. J'entend ces phrases qui sortent de la radio et résonnent dans ma tête: "Je suis partie de ma famille, il ne faut jamais revenir. Quand le soleil jamais ne brille, quand le meilleur devient le pire." Sur le coup je me suis dit: "shit...c'est donc ben déprimant...mais j'aime tellement ça". J'ai fais quelques petites recherches pour abouttir à l'interprète de cette chanson, Anik Jean. On dit d'elle que c'est la "protégée du grand Jean Leloup-Leclerc"...(on sait plus.) Il l'a aidé à réaliser l'album, fait plusieurs back-vocals, joue de la basse et de la guitare. Anik Jean fait de la musique depuis assez longtemps et a même fait un album en anglais qui n,a jamais prit le jour puisqu'elle n'était pas totalement fière du résultat final. Elle a même travaillé à Los Angeles. La chanson en question que je parlais s'intitule : "Je suis partie" et elle est peut-être familière pour vous parce que c'est la reprise d'une des chanson de Leloup sur "La Vallée des réputations". L'album "Trashy Saloon" d'Anik Jean est un mélange de chanson en anglais assez dark et d'autre chanter en français qui ressemble énormément au style de Jean Leloup. Et quand je dis que ça ressemble à Jean Leloup, c'est que ça y ressemble vraiment. Le même genre de texte, la même mélancolie, le même genre d'accent et la même façon de terminer les phrases de chaque complet avec "la" tonalité de Leloup.
Mais je n'ai pas a chialer là dessus parce que j'adore le style de "John the Wolf". Je n'ai pas terminé d'écouter intégralement "La Trashy Saloon" mais j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant. J'aime le style d'Anik Jean, j'aime son look, j'aime son attitude..et j'aime bien le titre de son album !!