SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

août 27, 2005

Le Musée de Cire de Madame Tussaud

C'est le genre de place que je voulais absolument aller à New York. J'en avais beaucoup entendu parlé dans les médias et je voulais savoir qu'est-ce qu'il y avait d'aussi extraordinaire là-bas. Donc, arrivé au musée j'étais toute excité d'apercevoir la statue de Beyoncée... (même sur place elle a l'air de groover). On avait réussis à obtenir un ravais de 6$ sur l'entrée qui en coûtais environ 30...*ouch...* On rentre dans la 1er pièce qui semble être une reproduction d'un jardin hyper branchée avec plusieurs vedettes un peu partout dans le décors. La première personnalité qu'on croise: Whoopie Goldberg. Mon 1er commentaire: "FUCKING SHIT!!!! elle a l'air VRAI....J'AI PEUR!!!" Et c'est exactement ce que je me suis dit tout au long du parcour. Les statue semble tellement réaliste que j'avais vraiment peur qu'une d'entre elle se mette à bouger ou a cligner des yeux. (Oui! tant que ça). Dans la première salle on trouve des artistes comme: Whoopie, George Clooney, Susan Sarandon (janet!!), Harrison Ford, Salma Hayek, Ozzy Osbourne, Oprah!!, Jennifer Lopez (son derrière n'est pas aussi mouelleux que je l'avait imaginé.) Une autre salle comporte des gens qui nous ont marqués du point de vue historique. Alors là on retrouve Gandhi, Einstein, Martin Lunther King, Bush..(té-ka..) ,John F.Kennedy et Jackie O., Dali !!!! , le pape Jean-Paul 2, Malcom X etc... Là ya quelque chose qui était vraiment "too much" pour Max et moi: 3 statues de pompiers avec un gros drapeau des Étas-Unis et de la p'tite musique douche en background pour qu'on pousse tous un petit "aaaaah......." de reconnaissance. Pousse, mais pousse égal.
Dans la pièce d'après, on y retrouve un univers un peu rétro. J'ai tout de suite apercu Charlie Chaplin pour prendre une photo avec et lui faire un calin (..on est fan ou on l'est pas), Marilyn Monroe, Elvis, l'actrice qui jouait dans le série "I Love Lucy" et aussi Bela Lugosi qui interpétait le compte Dracula.
Après tout ça, on tombe dans la culture populaire avec Madonna, Prince (ew.....), Jimi Hendrix et sa guitare, Mick Jagger qui n'a jamais été sexy, Les Beatles, Micheal Jackson (qui semble plus vrai en statue qu'en personne), les Spice Girls, Andy Warhol !!, Elton John etc...
J'avoue que l'entrée à coûté cher mais ça en vaut vraiment la peine. J'ai vraiment adoré l'exposition et j'en reviens toujours pas à quel point certaines statues semblaient vivantes. En photo, ils ont l'air un peu fake parce que la flash de la caméra reluit sur la cire, mais en personne c'est vraiment quelque chose.