SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

septembre 01, 2005

HOLY SHIT ...

Mardi matin j'ai du me lever assez tôt parce qu'il y avait une réunion d'information à 9h00 am. sur un des campus de l'université Concordia. J'ai pas trop envie d'y aller, mais je me dit qu'une réunion de ce genre devrais me rassurer avant la rentrée (pas très attendue) des classes. Je croyais aussi que la réunion m'aiderait à comprendre tout ce qui se passe la bas et comme ça je vais pouvoir être assez familière avec le "Visual Arts Building" : la place où tout mes cours se donneront. Mais...évidemment mes attentes n'étaient pas les bonnes. Cette putain de réunion qui dura 2h30 de temps m'a fichu la trouille de ma vie. CMest au moment que le directeur de l'université à commencé à nous parler que je m'ai dit: "..FUCK...DANS QUOI JE ME SUIS EMBARQUÉ ?". Je suis totalement perdu, tout le monde parle en anglais et j'ai tellement la frousse qu'aucun mot ne sort de ma bouche. Pourtant, je croyais être pas si pire en anglais, dans le genre que je me débrouille pas mal bien et que j'ai pas de problème avec les prononciations (même que mon prof d'anglais disait que moi "je l'avais l'affaire")...Ben tout ça...ça c'est envolé quand je suis rentré à Concordia. T'a beau avoir suivi tout tes cours d'anglais, avoir été en haut de la moyenne là dedans et t'a beau être 10 fois meilleurs que toute la classe au complet au cégep...ben quand tu rentre dans une université anglophone, tu oubli absolument tout. T'es tellement pas dans un environnement comme le tient que t'es même pas capable de parler à qui que ce soit. Le pire c'est que tu as des tonnes de questions à poser mais tu préfère te fermer la trappe au lieu d'avoir l'air d'une épaisse devant tout le monde.
Ya tellement de monde qui m'ont dit que j'étais folle de vouloir aller à Concordia parce que c'était une université anglophone. Moi je disais que c'étais pas un "big deal", qu'après une session tout ira bien et que je ne devais pas m'empêcher d'aller là bas parce que c'est la meilleure école pour le cinéma. Je viens de comprend pourquoi on me traitais de folle: parce qu'il faut vraiment l'être! Ça va vraiment être dure et il va falloir que je travaille encore plus fort que n'importe qui. J'ai pensé m'acheter une enregistreuse pour écouter mes cours une deuxième fois pour être certaine de tout comprendre. Ce n'est pas une mauvaise idée.
Avant j'avais vraiment hâte de commencer mais maintenant je ne veux plus y aller. J'ai tellement peur. Je me rend compte que c'est rendu sérieux et pas mal exigent. Ya personne qui va venir t'aider si tu ne cherche pas des resources toi-même. On est habitué de se faire dire quoi faire, quoi ne pas refaire etc... Maintenant c'est différent et il faut s'adapter à un nouvel environnement.
J'ai vraiment la chienne de commencer depuis que je suis allé là-bas. Je m'ai rendu compte de l'empleur de la chose..Et c'est pas agréable.

1 Comments:

Blogger Spiritual Machine said...

Tu l'as dit toi-même, après une cession ça se place. Part pas en peur, t'as pas encore fait ta première cession !!

6:28 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home