SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juillet 13, 2005

Stand By Me ...

Vous connaissez la chanson, n'est-ce pas ? Mais connaissez-vous le film ? Peut-être que ça vous dis de quoi, peut-être pas. Peut-être que vous croyez l'avoir vu parce que vous l'associez à la chanson. Peu importe... Stand By me est un film de 1986 réalisé par Rob Reiner (aussi connu en tant qu'acteur) et raconte l'histoire de quatre jeunes hommes de douze ans, étant les meilleurs amis du monde et qui décide de partir à l'aventure afin de retrouver le corps d'un enfant disparu. Geordie, Chris, Teddy et Vern on chacun leur personnalité très différentes l'une de l'autre. Il y a le petit gars gêné, le gaffeur un peut dodu, l'intellectuel, le rebel qui croit pouvoir faire la paix partout dans le monde. Bref, le genre de caractéristique bien humaine qui font tous un peu partie de nous. Chacun on une histoire pas nécéssairement agréable à savoir comme le fait que le frère aîné de Goerdie est mort il y a quelque tems et que depuis cette tragédie ses parents l'ignorent totalement et au fond de lui, il aurait souhaité mourir à la place de son frère car de toute façon, il n'a pas l'impression d'exister dans la famille. C'est le genre de secret que chacun des garçon finira pour avouer au court de leur périple. Pour une personne de sexe féminin, ce film capte vraiment notre attention parce que nous n'avons jamais su comment c'était de flanner toute la journée avec nos meilleurs copains. S'inventer des "insides" et se moquer de l'autre à journée longue. Et pour ceux du sexe masculin, "Stand By me" vous fait retourner en arrière de quelques années et vous rapelleras l'univers qui se déroulais autour de vous lors de vos douze ans. Ce film a beau raconté un "tripe" de pré-ado masculin, mais les dialogues sont vraiment réfléchies et touchant. Le réalisateur à décidé de faire un film brillant sur les jeunes garçons. Il aurait pu décidé de faire une histoire normal, avec des personnes normaux et des dialogues non percutants. Rob Reiner n'ets pas aller avec la facilité parce qu'il voulait faire un film qui serait pris au sérieux. Un film qui marquerait l'esprit des gens. Parce qu'après tout, à douze ans nous étions peut-être jeunes et naif mais n'empêche qu'on pouvait parfois penser, parler ou même affronter des événements plus que sérieux. Je crois que je suis tombé en amour avec le film quand les quatre jeunes hommes sont assis autour d'un feu au beua milieu de la fôret en se posant des tonnes de questions philosophique (parce que...à cet âge-là, pour nous c'était de la philosophie) : Geordie: Mickey is a mouse, Donald is a duck, Pluto is a dog. ... What's Goofy ??
Teddy: He's a dog. He's definitely a dog Chris: He can't be a dog, he wears a hat and drives a car ...
Verne: Yeah, that's weird. What the hell is Goofy ??
--------------------------------------------------------
ou encore :
-------------------------------------------------------
Vern: You think Mighty Mouse could beat up Superman ?
Teddy: What are you, cracked ?
Vern: No, I saw him on TV the other day, he was holding five elephants in one hand
Teddy: Boy, you don't know nothing. Mighty Mouse is a cartoon. Superman's a real guy. There's no way a cartoon could beat up a real guy.
Vern: I guess you're right. It'd be a good fight though.
--------------------------------------------------------
Beaucoup de passage nous font rires parce que ça nous rapelle justement l'attitude que nous avions dans le temps mais par moment, certaines répliques nous font réfléchir et on se rencontre que les questions qu'on se posait il y a 10 ans, n'ont pas nécéssairement été répondu. Du genre:
-------------------------------------------------------
Geordie: Do you think I'm weird ?
Chris: Definitely
Geordie: No man, seriously. Am I weird ?
Chris:Yeah but so what ? Everybody's weird
---------------------------------------------------------
Dans tout les films que j'ai pu voir depuis plusieurs années, je pense que c'est celui où de jeunes acteurs sont le mieux dirigés.Je conseil ce film-là à tous ceux qui veulent se remémorer des souvenirs d'enfances -surtout pour les gars- mais aussi aux filles pour découvrir une autre facette du monde pré-ado.