SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juillet 05, 2005

Max

Max, j'ai décidé te t'écrire un petit message parce que j'en sent le besoin et aussi parce que je sais que plusieurs personnes pensent la même chose que moi. Un des points en commun qui nous rejoint tout les deux c'est celui du moral. Nous avsons des passe d'humeur assez subites du genre: "je me sent en pleine forme et je transpire la joie de vivre" ou sinon "ça va vraiment mal, je suis terriblement down, un peu plus et j'ai le goût de sauter en bas du pont". Même si je ne vit pas les mêmes événements et expérience que toi, je comprend comment tu peux te sentir du certaine façon. Le mal de vivre, moi aussi je l'ai quelque fois. Mais je travail pour le faire disparaître de mon existence. Parce que tout ça m'empoisonne la vie et probablement le tienne aussi, dans ton cas. Je ne suis pas au courant de toutes tes inquiétudes, tes peurs et tes problèmes. Et c'est correcte comme ça car chaque personne a droit à son jardin secret. Mais ce que je sais par exemple, c'est que tu n'est pas rien. Au contraire... C'est bien vrai qu'en se comparant à certaines personnes, on a l'impression que notre vie est carrément vide. Mais c'est faux. Quelques uns vivent des moments extraordinaires et semblent choyés pour tout dans la vie mais ça ne veut pas nécessairement dire que nous sommes vides et plates parce qu'on ne fait pas les mêmes choses que cette personne-là. Oui c'est vrai. Sur la terre il y a beaucoup de gens passionnés. Et je fais partie de cette masse. Nous les "passionnés" sentons un besoin urgent de montrer aux autres ce que nous aimons plus que tout au monde. On aime tellement quelque chose que même incosciemment, ça transparaît dans notre attitude, notre personnalité, notre langage, notre look etc... Toi, tu n'est peut-être pas comme ça. Tu n'est peut-être pas le genre de personne qui sent le besoin de faire savoir au retse de la terre que tu aimes, voire même adorer une personnes ou autre chose. Mais ça ne veut vraiment pas dire que tu n'est rien et que ta vie est vide. Loin de là. Peut-être que tu te cherches un peu. C'est pas grave. Parce que moi aussi je me cherche. Je me cherche depuis longtemps et même quand j'étais certaine de m'avour trouvée, je m'ai rendu compte que je m'étais finalement encore plus éloigné de mon "vrai" moi. Ça va mieux depuis quelques semaine parce que je vois une intervenante et ça m'aide. Lentement les morceaux de casse-tête se recolle et je déchiffre toute l'activité qui se déroule dans ma tête. C'est un processus long, exigeant mais nécessaire. C'est extrêmement dure d'être frappé par la vérité. Mais ce qui fait encore plus mal, c'est d'être heurté par un mensonge déguisé en vérité. C'est peut-être ce qui t'es arrivé l'autre jour. Tu as eu un genre de choc, un moment de solitude, de trouble te séparant toi et les autres pendant une fraction de seconde. On t'as posé une question, tu n'a pas su quoi répondre. C'est ce vide intérieur qui t'a laissé un petit message: "tu n'es passionné pour rien, donc tu n'est rien". C'ets le genre de message toxique qu'on se répète tellement souvent qu'on fini par y croire. Mais justement c'est toxique, ça tue... Il faut vite l'éliminer de notre esprit. Et c'est ce que tu dois faire. Ta tête enregistre ça comme la vérité, mais c'est un mensonge déguisé en vérité. et tu dois complètement l'effacer. Et c'est pas une blague. Max, ta vie n'est pas vide et tu vaut beaucoup plus que tu peux le croire. Moi aussi parfois je regarde ma vie et je me dis qu'elle n'a rien d'extraordinaire, qu'elle est pas mal ordinaire, sur le borderline d'être plate. Parce que je me compare à d'autre personnes. Des amis, des célébrités et je me dis que mon existence est carrément une bulle d'air comparé aux autres. Mais après j'ai une petite voix interne qui me dis: "Pourquoi dis-tu ça ? C'est faux. Tu as quelques amis précieux. Ils ne sont peut-être pas nombreux mais ceux-là t'adore, t'écoutes et seront toujours là pour toi. Tu va bientôt rentrer à l'université, dans le domaine que tu as toujours rêvés, tes proches t'aimes plus que tout au monde et ainsi de suite."
C'est que je comprend que ma vie ets loin d'être pathétique. Je n'ai pas une vie hollywoodienne mais qu'est-ce que ça peut faire dans le fond ? Je suis entouré d'honnêteté et d'amour. Quoi demandé de plus ? J'ai du succès dans mes études et passe du bon temps avec mes proches. C'est certain qu'il y a des moments plus péniple que d'autres mais il faut passer par dessus. Garder la tête haute et sourir.
C'est correct que tu arrête d'écrire sur ton blog pendant quelque temps, si cela peut d'aider. Si tu as l'impression de n'avoir aucune passion, je te conseil de faire beaucoup de choses très différentes l'une de l'autre. Fait des activités, des projets que tu n'a jamais vraiment osé faire. C'est en touchant à beaucoup de choses que tu fini par découvrir des nouvelles occupations, hobbies etc... Et je suis sure que ça peut t'aider.
N'oublie pas que quoi qu'il arrive, tes amis sont toujours là pour toi. Pour t'écouter, pour jaser, pour t'amuser ou te changer les idées. Mais saches que tu n'est pas seul et que tu est important à nos yeux.
Fais attention à toi stp.