SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juillet 04, 2005

DEUX en DEUX

Deux églises en deux jours ....ouf...c'est vraiment trop pour moi. Mais comme d'habitude (vous me connaissez, n'est-ce pas ?) j'exagère un peu parce que la moitié de ce périple religieux était merveilleux. Parce que j'ai assisté au mariage de Cynthia (la cousine à Laurent) et Jean-Philippe qui se déroulait hier dans une église à Trois-Rivières. Détail fort intéressant: c'était des noces médiévales ! Je n'en suis pas une fanatique qui flambe son argent en achetant des objets, bijoux, vêtements de ce genre, ni une fille qui payerait pour aller à Bicoline et même que je suis un peu-beaucoup tanné de cette "vague" médiévale... MAIS, par contre, je trouvais ça bien amusant que le mariage soit dans cette direction. Parce que je dois vous le dire mes chères amis... j'ai toujours détesté tout ce qui se déroulait dans les églises et le mariage n'y fait pas exception. Même que depuis que je suis toute petite, je crie haut et fort à mes parents que je suis contre le mariage. Que je n'y crois pas, que c'est inutile, une grosse perte d'argent etc... Je disais que je n'avais pas besoin du mariage pour prouver à l'auyre que je l'aimais plus que tout au monde. Et que l'idée de me marier me faisait terriblement peur et que c'était comme signer un pacte avec le diable lui-même. Être pognée avec une bague au doigt pour le reste de mes jours me faisait penser à un chien en laisse qui n'avait plus aucune liberté. Donc...j'en avais conlcu que j'étais définitivement contre le mariage et les artifices qui l'entoure. Mais hier, en assistant au mariage de Cynthia et Jean-Philippe, je n'ai pas pu faire autre chose que de sourire. Regarder le futur marié, extrêment nerveux mais tellement heureux et par après, apercevoir la marié dans sa robe, les yeux pétillant de bonheur, rayonnante de beauté ...C'en était émouvant. C'est tellement beau et pure. Et à ma très grande suprise, j'ai versé une larme ou deux quand les nouveaux mariés ce sont embrassés langoureusement après s'avoir dit : "oui, je le veux". CE baiser m'a vraiment fait quelque chose. M'a fait réfléchir pendant quelque instant. Je m,ai soudainement dit que moi aussi, j'aimerais un jour être à la place de ces mariés et prouver au reste de la planète à quelque point j'aime l'autre personne. Avant j'étais contre le mariage. Avant je trouvais l'événement inutile et superficiel. Quand j'étais petite, je croyais que mes valeurs resteraient les mêmes jusqu'à ma mort. Mais il y a de ça maintenant 7 mois, j'ai rencontré la personne la plus formidable au monde. Celle qui m'a fait vivre une panoplie d'émotions et de sensations indescriptifs. Cette personne m'a fait découvrir ma vraie personnalité et n'est jamais partie malgré mon passé orageux et difficiles, malgré mon attitudes, parfois insuportable. Cette personne-là m'a fait découvrir l'amour, le vrai. Le genre d'amour qui t'envahie de haut en bas jusqu'à en donner des frissons de plaisirs et de bien-être. Le genre de personne que tu aimes tellement fort que tu désires le croier sur tout les toits pour que la terre entière sache à quel point cet amour et vrai et fort.
C'est alors que je comprend pourquoi les gens veulent de marier. Ils souhaitent démontrer leur amour pour l'autre à une partie de la planète. C'est vrai que l'amour pour une personne n'est pas calculable et ne peut être comparé à autre chose. Et c'est juste maintenant que je m'en rend compte.
Maintenant, je suis pour le mariage. Maintenant je crois que des noces peuvent êtres significatives et sincères. Maintenant j'ai hâte que ça m'arrive.