SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juillet 14, 2005

Sacré David ...

Ouais... Sacré David (pour une fois que je parles pas de David Bowie..) Non, pour l'instant je parles de David Lynch. Vous savez pourquoi j'aimes autant ses films ? Parce que je ne comprend absolument rien au premier visionnement. Pour certains c'est le genre de caractéristique qui les feraient fuirs, mais pas moi. Je capote tellement quand je dois me forcer le crane jusqu'à en avoir des douleurs intenses pour tenter de déchiffrer les images qui se défilent devant mes yeux. Mais je ne peux pas parler énormémement de David Lynch parce que même si j'aime beaucoup ce qu'il fait, je ne le comprend pas encore son travail correctement. Oui je l'admire mais je ne le connais pas assez pour comprendre tout ce qui se passe dans sa tête quand il faisait ses films. Et une de mes phrases fétishes c,ets: "Si tu ne connais pas quelque chose, abstient toi d'en parler". Donc je ne ferai pas une analyse de "Lost Highway" parce que j'en aurait probablement beaucoup à dire et que je suis pas assez cracké de cinéma pour décoder tout ça. Peut-être un jour.... ?! Mais pas pour le moment. Mais je voulais quand même parler un peu de lui parce que c'est un artiste remarquable qui fait des films complètements sautés mais brillants. (Au contraire de John Waters qui fait des films sautés...mais extrêmement gross, louche et...un peu trop ambigus pour moi. Si vous voulez vraiment vous taper "Pink Flamingos" où un travestie obèse surnommé Divine, participe au concours de la personne la plus dégueulasse de la ville et que pour gagner elle bouffe de la merde de chien encore toute chaude....et bien libre à vous !!! Mais moi je ne regarderai pas ce film une deuxième fois... Je vais au moins faire ça pour la sauvegarde de ma santé mentale) Bon...après la fin de cette grande paranthèse, -qui je suis certaine vous a piqué un tout petit peu la curiosé- je vous conseille tout de même de regarder au moins un film de David Lynch. Pour l'initiation du travail de ce réalisateur, je crois que vous devriez regarder "Elephant man" parce que c'est le film le plus "normal" de David Lynch.. Tout ça, c'est pour vous dire que je viens de me taper "Mulholland Drive" une deuxième fois et que je n'ai pas plus compris quelque chose. Alors va falloir que je le regarde au moins une troisième fois, si ce n'est pas une quatrième fois.. tssssss....que je vous entende dire que c'est de la perte de temps...!! à chacun ses passions :-) En passant, je veux faire une mention spéciale à "Mulholland Drive" parce que même si je n'ai pas encore tout saisie de l'histoire, il y a toute de même une scène érotique vraiment superbe entre Naomie Watts et Laura Harring- qui est une femme vraiment superbe en passant). Ya un côté voyeur mais innocent en même temps...C'est très sensuel Quelques films de monsieur Lynch: -Mulholland Drive (2001) -Lost Highway (1997) -Wild at Heart (1990) -Blue Velvet (1986) -The Elephant Man (1980)