SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juillet 17, 2005

BD

Hier soir j'ai été au Festival de BD à Montréal qui était situé à l'intérieur -je crois- du Fetsival Juste Pour Rire. Laurent ne voulait pas que je vienne sachant pertinemment que c'est le genre de truc qui m'emmerde. Mais je tenais à y aller pour plusieurs raisons. La première c'était biensur pour passer un peu de temps en bonne compagnie et aussi un manière pour moi de découvrir quelque chose d'un peu étranger pour moi, en connaître plus sur le sujet et élargir mon champs de connaissance et de culture. Je ne savais pas torp à quoi m'attendre mais j'ai vraiment trouvé la soirée très agréable. D'habitude je vais tout le temps à des places où je me sent "dans mon éléments" et que c'est moi qui en connais plus que les autres. Et bien hier c'était carrément le contraire. Je me sentais un peu égarée, ne sachant pas trop quoi regarder avec attention et quoi laisser de côté. Évidemment, il y avait des Mafalda, des Titeuf, des Astérix, Tintins et compagnies. Mais j'ai assisté à une représentation d'un petit vidéo parlant de plusieurs auteurs québécois qui font tous partie de la maison d'édition "Mécanique Générale" et j'ai vraiment trouvé ça super intéressant. Ce que chancuns disaient était vriament pertinent et j'aimerais en savoir plus. (probablement que ça a joué en ma faveur parce que c'était un documentaire..tant mieux). Dans le petit vidéo, on apprend ce que chaque auteur fait et quel genre de travail fait-il (pour ceux qui n'en connaisse rien comme moi) et c'ets là que j'ai été marqué par les dessins de Jimmy Baulieu. Ça avait pas l'air compliqué, assez simple je dois dire...mais ça m'a accroché et je voulais avoir un morceau de ce talent-là pour emporter. Le meilleur là dedans c'est que l'auteur était sur place et faisait une dédicace pour ceux qui achetaient une des ses oeuvres. J'ai été conseillé par un certain gars cracké de BD qui était avec moi (..est-ce que vous le connaissez ??) et j'ai décidé d'acheter "Le moral des troupes". J'ai aucune idée de ce que c'est mais je suis excitée de commencer ma lecture. Ce que j'ai aimé le plus (mise à part le vidéo) c'est de voir les artistes faire des dédicaces toutes spéciales et uniques pour leur lecteurs. Ils ont tous une manière de faire et parfois c'est vraiment flyé et originale (...demandé à Laurent :-) Bref, j'ai bien aimé ma soirée et même si je sais que je ne deviendrai probablement pas une fanatique des BD mais j'en conclu que c'est vraiment de l'art et ça commence à m'intéresser beaucoup plus qu'avant.

2 Comments:

Blogger Laurent Boutin said...

Nom de dieu, il a cramé mon album !

11:44 a.m.  
Blogger D0llyTRauMa said...

lol ..je sais!!! j'ai vu ça live! AH...tout d'un coup j'me sent importante!

8:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home