SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

mai 15, 2006

let's do some...cakes ?

Je me suis enfin trouvé une job et yétait comme temps. Je vais faire un petit retour en arrière: depuis que j'a terminé l'université en début Avril je suis allé porter des CV à plusieurs places et comme d'habitude je ne recevais aucune réponse. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vrament une malédiction relié aux jobs d'étudiants. Ya plusieurs personnes plus ou moins proches de moins qui réussisent à se trouver du travail en claquant des doigts et ça me fait particulièrement chier. Parce que moi de mon bord, je me fend la cul en quatre (j'adore cette expression), oui..le cul en quatre pour tenter de dénicher un emploi convenable et ça marche pas. Non..ya rien qui arrive. C'est décourageant de travailler fort pour obtenir quelque chose et que finalement rien n'arrive. Et à chaque été c'est la même chanson qui revient encore et encore. Véro court les places pour se trouver une job, Véro attend et...attend puis finalement elle pogne rien. C'est ma vie ça..ben pour ce qui est de la partie du travail là. Et c'est aussi intéressant de savoir que j'ai jamais eu une très bonne expérience des jobs que j'ai eu. Voici un petit résumé: 1er job c'était dans une usine où je faisais du travail à la chaîne et que je devais installé des chocolats alcoolisés dans des plateaux....TOUTE LA PUTAIN DE JOURNÉE!!! J'étais entouré d'handicapé, de retardés et je me demandais vraiment ce que je faisais là. J'ai compris en voyant les employés, qu'ils engageaient vraiment n'importe qui. Je crois que je suis resté là bas un gros 1 mois et demi maximum..La raison est bien simple: ça me rendait folle. Et j'ai fini par me convaincre que ces gens là fuckés qui travaillaient là bas...ben ils étaient ben normal quand ils sont rentré à l'usine..mais c'est avec le temps qu'ils sont devenu freak tellement que cette job là est dégueulasse! Ma deuxième job à été comme réceptionniste et secrétaire à la clinique médicale de Laval sur le boul.Vanier. Fait surprenant: même si j'étais dans une clinique j,avais le droit de garder mes perçages et d'avoir les cheveux rouge flash! Le trainning a été vraiment long et plate. Je suis resté là bas tout un été et les journées étaient assez longues parce que toutes mes colègues de travails avaient tous plus que 50 ans... Je ne me sentais pas à ma place et j'ai le feeling que ma boss m'a mit dehors avant que j'aille la voir pour donner ma démission. J'en avais marre de recevoir les test d'urines des personnes âgés et d'avoir entre mes mains ces petits pots encore chauds...ah..ça me levait le coeur à chaque fois. Par après, j'ai décidé de faire application au Métro-Vidéo au Carrefour Laval. Je voulais tellement avoir cette job là c'est malade. J'ai passé deux entrevues et ils m'ont bombardés de question sur le cinéma et j'ai été fière de pouvoir y répondre sans problème. Je sais de quoi je parle quand même! J'ai travaillé là un peu plus que deux mois et j'adorais ça parce que j'étais vraiment dans mon éléments. Mais la boss à fini par me mettre dehors parce qu'elle disait que le grand boss avait engagé trop d'employés au Métro-Vidéo à Montréal, puis qu'il avait décidé d'en transférer quelques uns à celui de Laval et que ces personnes là avaient plus d'expérience que moi alors je devait partir. Quand on m'a dit ça j'ai vraiment rien compris de l'affaire... Ensuite, le même été j'ai été engagé au Dépanneur près du Canadian Tire sur Le Corbusier et dès la première semaine j'ai eu envie de sacrer mon camp. J'en revenais pa sà quel point les clients étaient impolies avec moi. Je n'exagère même pas en vous disant qu'on m'envoyait chier plusieurs fois par jour à cause d'une connerie. Les clients étaient vraiment trop méchants. On m'envoyait promené parce que l'essence était trop cher et parce que je leur proposait un lavage de voiture (j'en étais obligé). C'était rendu vraiment démoralisant travailler là bas mais je continuer pareil puis finalement j'apprend que mon boss me sacre dehors parce que j'arrive souvent short de ma caisse. J'ai jamais été aussi heureuse d'être mise dehors... Vous pouvez être sure que cette job-là je ne la met pas dans mon CV.
Et puis là, après avoir été désespéré parce qu'aucune place ne m'a rapellé cette année, ma grand-mère est allé porter mon CV dans une patisserie sur le boul.Gouin. J'ai passé une entrevue et laboss m'a posé des questions assez weird et elle a fini par dire qu'elle pourrait m'engager sur le champ (cool!). Elle a même rajouté qu'elle avait besoin d'une personne comme moi. Elle trouve que je suis énergique, spontané et que je m'exprime très bien. La seule chose qui me fait chier c'est que je dois enlever mon anneau dans le nez, et que ma barbell dans le sourcil doit être transparente mais à part ça c'est cool. Je commence demain à 11h00 et j'espère que tout va bien aller. J'aimerais ça avoir une belle expérience de travail pour une fois. En plus, la place est vraiment belle et c'est une patisserie réputé à ce qu'il parrait. Si votre maman veut acheter un super beau gâteau, des patisseries, du chocolat ou des trucs du genre, vous pouvez lui dire de venir à la patisserie de Gascogne au 6095 boul. Gouin !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

je t'envie parce que tes messages sont longs.

T'as pas été ben chanceuse avec tes jobs...ca me fait penser a moi qui en a eu 10 jobs en 5 ans...

9:56 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home