SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

mai 04, 2006

Back to School baby!!

Mardi, Cynthia faisait sa dernière journée de stage à l'école primaire Coeur-Soleil (oui, elle fait en BAC en enseignement) et puis elle m'a demandé quelques semaines auparavant, si j'aimerais venir dans sa classe pour donner un petit cours aux élèves sur le cinéma. J'avais vraiment envie de le faire mais je n'ai aucunement l'âme d'une enseignante en devenir et ça m'inquiétais un petit peu. Finalement, j'ai décidé de leur parler de toutes les étapes à faire avant de commencer le tournage de film. Je m'étais préparé un peu la veille mais pas beaucoup.
Alors Mardi à 12h30, les élèves rentres un après l'autre dans la classe. Moi je suis assise à un tabouret et j'essaie d'avoir l'air confiance et professionnelle... Certains pensaient qu'ils c'étaient trompé de classe, d'autres n'osaient pas franchir la porte (probablement de peur que je les mangent..?) et d'autres avaient l'air super excité. Faut dire que Cynthia à fait régné le suspence pendant quelques jours en disant aux élèves de 5e année qu'un invité viendra leur parlé mardi. J'ai appris que quelques croyaient dur comme fer que l'invité serait Christobal Huet, le gardien de but des Canadiens.. Je pense qu'ils ont été un peu déçu de voir que c'était juste moi!
Peu importe, avant que le cours commence officiellement, des élèves curieux commences à me poser des questions: Es-tu la soeur de Cynthia? Es-tu sa cousine?? Dans quel film tu as joué? Quel âge as-tu??Moi je te donne 21... Et moi je te donne 15 !!!!" F inalement, la cloche sonne et je commence mon petit cours de cinéma. J'étais gêné mais ça même pas paru. J'ai vraiment pris goût à raconter tout ce qui se passe dans l'industrie du cinéma et ils avaient l'air à trouvé ça pas mal intéressant. Ils passaient leurs temps à lever la main pour me poser une question. On a même simuler une audition pour le montrer de quoi il sagissait. J'ai entre autre parler des réalisateurs, de la recherche des lieux, des décors, des acteurs et des auditions, de l'équipe technique et des costumes. Justement, en parlant de ça..à un moment donné j'ai donné comme exemple le film "King Kong" et un petit gars a dit: "Aille ça dû être long construire le costume de King Kong! Il est tellement gros!! Ça dû prendre beaucoup de tissu!!!!" lol..Trop mignon..J'ai pèté un peu sa bulle en lui aprennant que King Kong était entièrement fait à l'ordinateur.
Après tout ça, je leur est parlé de la publicité par rapport aux films et j'ai même eu le temps d'analyser avec eux l'affiche officiel de "Charlie & la chocolaterie". C'était vraiment une exprérience intéressante et je le ferai encore n'importe quand.

2 Comments:

Blogger Laurent Boutin said...

C'est pas un gars dans un costume de singe ???

NAON !!!!

Tous mes rêves s'évanouissent :o(

11:15 p.m.  
Blogger Yannick ''The Beast'' Belzile said...

lol Cristobal Huet! c'est fucking drole, pov enfants qui n'ont pas pu voir leur idole du hockey. Au moins j'espere que tu aura réussi a faire aimer le cinéma aux enfants et que quelques uns voudront suivre tes pas ;)

9:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home