SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

octobre 28, 2005

Mauvaise Nouvelle

Aujourd'hui mon père m'a apprit qu'une de mes tantes avait le cancer. Une genre de tumeur dans l'intestin.
On c'est pas encore si elle peut en mourir ou pas...

Là c'est différent

En fin de semaine passé j'ai réaliser mon premier film depuis le début de l'université. Là vous pensez probablement que ya rien là mais...ce que vous ne savez peut-être pas part contre c'est que maintenant je tourne avec une caméra complètement différente (et 15 fois lus lourde) car je tourne avec de la pellicule. C'est vraiment plus complexe que je le croyais. Pour vous donnez une idée à quel point c'est pas facile: la 1er fois que j'ai essayé de tourner mon exercice au début du cours, j'ai réalisé à la toute fin que finalement j'avais aucune image puisque j'avais mal installé la pellicule dans la caméra. Ouais....je me sentais assez épaisse sur les bords.
Et en plus, on utilise les caméras Bolex (le genre de vieux modèle qui était "in" dans les années 70') et la caméra ne contient aucun moteur. Il faut la "crinquer" pendant quelques moments pour que la caméra fonctionne pendant 28 secondes. Après ça, il faut la "recrinquer" pour continuer. Des heures et des heures de plaisir.
En général ça c'est super bien passé. Je n'étais pas vraiment dedans parce que j'avais quelque chose comme 2h30 de sommeil dans le corps. Mais Sophie était là pour me tenir réveiller en me sacrant des claques dans la face et en faisant de la danse irlandaise dans le genre de River Dance.
J'ai pas eu trop de difficulté à tourner mais l'éclairage m'a fait vraiment chier. Parce que ce qu'il faut comprendre c'est que ce qu'on voit dans la lentille en regardant la caméra n,est absolument pas ce que ça va donner sur pellicule. Il faut utiliser un lightmeter qui va nous guider dans la sorte d'éclairage qu'on doit choisir et l'ouverture du diaphragme. En-tout-cas c'est pas mal compliqué.
Mais en gros ça été le fun. La ârtie la moins agréable est le coût de la pellicule. Pour vous donner une petite idée : 4 pellicules de 3 minutes = 197,60 $ . Non..c'est pas une joke. Et ça c'est sans compter le coût pour le développement qui revient pas mal au même prix aussi.
JOIE...........

octobre 24, 2005

comateuse

Ouin...
ça fesse assez fort: j'ai dormi environ quatre heures en deux jours.
Je me sent vraiment faible, étourdie, j'ai mal au coeur et j'ai l'impression que je vais être malade dans pas long.
Mal de tête, mal de ventre..mal aux pieds. Ouais, j'suis pas mal chialeuse et je sais que si je me sent aussi mal aujourd'hui c'est seulement de ma faute.
Je rentre presque tout le temps à 4h00 du matin chez moi sur la pointe des pieds au souhaitant que personne se réveille dans la maison et que mes parents me feront pas de sermont chiant le lendemain.
Les personnes que j'ai envie de voir ne sont pratiquement jamais disponible le jour durant les fins de semaines. Fake disons qu'on rattrape le temps perdu durant la nuit. Je sais que c'est pas une bonne chose et que ça fuck tout mon système, mais je le fais pareil.

octobre 19, 2005

Coincidence déplaisante

J'ai reçu une lettre du Cégep André-Grasset m,aprennant que ma remise de diplome se fera vendredi le 4 novembre en soirée. La "coincidence déplaisante" en question c'est que je m'en vais voir Slipknot en show au centre Bell au même moment et que mon billet est déjà acheté. Inquiétez-vous pas, j'ai rédigé tout mes papiers concernant mon futur décès avant d'acheter le billet parce que je sais pas si vous avez déjà vu un extrait d'un spectacle de Slipknot mais...quand tu regarde le trash tu te dit: "uhm....pas sur....". Parce que tu risque de ne pas ressortir vivante.
Et puis sincèrement, je n'ai pas vraiment le goût de revoir tout le monde de Grasset profil "cinéma & communication". Pas qu'ils sont déplaisants mais je n'ai juste pas le goût de retourner en arrière et faire semblant d'être contente de les revoirs et de compter à chacun d'eux où je suis rendu dans mes études et dans ma vie. Rien à foutre de raconter tout ça à du monde qui vont semblamt d'être intéressé par moi.
Donc tant qu'à sourir de manière artificielle à des anciens "collègue" d'école, j'aime mieux aller me défoncer au show de Slipknot.

octobre 16, 2005

Fake c'est ça là...

Alors hier c'étais mon p'tit minute de gloire au Festival du Cinéma et j'en ai vraiment profité parce que je sais que c'est le genre de chose qui n'arrive pas à tout le monde.
J'suis allé là bas avec ma copine Sophie (qui a aussi gagné un prix à l'interco et elle étudie en Film Production à Concordia avec moi). On était toute les deux assez nerveuses mais on avait surtout hâte d'entrée dans "LA" salle où nos films seraient présentés.
C'était vraiment beau à regardé parce que la salle était grande et sombre et seulement illuminée par des chandelles sur des petites tables rondes. Il y avait six énormes écran situé un peu partout dans la salle ce qui faisait que peu importe où tu te trouvait, tu pouvait regarder la projection et ce, d'un angle différent.
Ça fait tellement chaud au coeur quand ton court métrage prend fin et que les gens autours de toi d'applaudissent.. WOW ! .... C'était beau. J'avais envie de fermer les yeux et de capter ce moment-là dans ma mémoire à tout jamais.
La mère de Sophie était tellement fière d'elle qu'elle lui a envoyé des fleurs pis la grosse affaire. Mes parents n'otn pas réagis de la même façon *si on peut dire qu'ils ont réagis..* Je pense seulement qu'ils ne sont pas conscient de l'importance que ça peut avoir et à quel point c'est quand même "Big". Peu importe.... au moins il y a certaines personnes qui me soutiennent.
p.s...j'ai même eu un t-shirt gratuit (woooooowww...)

octobre 13, 2005

FUCKING SHIT !!!!!!!

SHIT !!!! j'ai gagné à l'intercollégial du cinéma étudiant !!!! LOL J'en revient tellement pas là ! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureuse en ce moment. J'ai envie d'embrasser tout le monde pour manifester la joie qui m'habite ! HOURRA ! LOL J'ai été à la projection au Cegep André-Laurendeau la semaine passé et c'était vraiment énervant de voir plus de 200 personnes avoir autant d'attention juste pour ton film. Pendant 9 minutes et 30 secondes de temps, j'ai cru avoir la Parkinson tellement que je shakais. La remise des prix s'est fait dimanche à 22h00 mais je n'y étais pas puisque je faisais un pyjama party chez moi. J'avais aucune idée de ce qui pouvait arrivé avec mon film. Mais au fond de moi j'espérais gagné quelque chose. Même si c'est pas ce qui importe le plus. Mais j'ai gagné la mention du jury !!!! Sur le site de l'intercollégial le jury en question a écrit: "Pour la direction artistique inventive, éclatée et aboutie qui témoigne d'une véritable vision créatrice".
C'est tu assez cool à votre goût ça ?!!
Et vous savez ce qui est vraiment écoeurant avec tout ça ??
C'est que mon film "COMA WHITE" sera présenter au Festival du nouveau Cinéma au studio Juste Pour Rire samedi le 15 octobre à 17h00.
C'est écoeurant ! Ça veut dire que ya encore plus de monde (y compris des profesionnels du métier) qui vont voir mon film!
Mon film sera aussi sur le site internet de "Silence, on court" qui est une émission de télévision qui difuse de courts métrage d'un peu partout. Fake n'importe qui dans le monde pourra voir mon vidéo.
De plus, je vais recevoir un DVD contenant les films de tout les gagnants et aussi un abonnement d'un ans à un magazine de cinéma. Alors si ya du monde qui ont envie de sortir pour célébrer ça, faites-moi le savoir :-)
Alors en ce moment je suis extrêmement heureuse et mes parents sont très fiers de moi. Je suis contente que certaines personnes me soutiennent et me rappelle qu'ils sont là pour moi et qui comprennent qu'étudier en cinéma ça prend du courage parce qu'on ne sait pas comment tout ça va se terminer.
Ça fait chaud au coeur de sentir que son art est de qualité et bourré d'émotions. C'est vrai que mes films sont assez obscures et autobiographique. C'est une façon pour moi d'évacuer le "méchant" et d'oublier les mauvais souvenirs du passé. Même si ce que je fais de plait pas à tout le monde et que ça ne fait pas rire personne, je souhaite que le gens réalise que tout ça c'ets fait avec beaucoup de passion et d'émotion.

octobre 07, 2005

Synopsis x 3

Il y a de cela deux semaine, mon prof de Film Making nous a donné comme mission de revenir la semaine d'après avec trois idées d'un film muet de trois minutes qu'on aimerait faire pour notre premier vrai projet. Comme d'habitude j'ai trouvé les miennes la veille à 23h00, pas parce que j'aime travailler sous la pression mais parce que l'inspiration ne vient jamais quand on le souhaite. Je voulais me forcer pour faire un projet qui me ressemble, un projet avec un message, quelque chose digne d'une fille qui étudie en cinéma à l'université, vous comprenez ? Non seulement je devais trouver trois idées pour le cours de la semaine d'après, mais fallait-it aussi que je les explique devant la classe, EN ANGLAIS. Putain que j'avais les mains moites quand est venu le temps de raconter mes idées. J'ai tenté de gesticuler au maximum pour que tout le monde comprennes ce que je disais. C'est vraiment stressant de parler devant 12 personnes autour d'une table et un prof qui te regarde vraiment bizarrement. Tu ne sais pas trop s'il trouve ça vraiment à chier ou s'il va crier au chef-d'oeuvre. Il y a de quoi freaker non ? En-tout-cas, voici mes idées: Location- interior day – school Title : One day like another Treatment : All along the movie, we will only see the feets and legs of the characters. We fallow a young man who is wandering in a school full of people. He’s walking in the school and meets some friends of him and begins chating with them for a while. then, he continues walking and stop in front of a distributor to buy something to drink. he goes to his locker, opens it, take a long rope that he lets slip by his side while walking. he finds a chair, climbs on it, put the rope around his neck and hang himself. we only see his feet hanging in the air. ------------------------------------------------------------- Location-interior day- warehouse Title : 17-86-06 Treatment : A girl wakes up in a warehouse where there's plenty of tools. Her body is covered in dirt. She gets up with very much difficulty because she is thoughless. Walking a bit in the warehouse she lose consciousness. And when she wakes up, she realize that she's surounded by little pieces of paper with numbers written on it. And she sees numbers written on her arm: 17-86-06. She gets up immediatly so she can vomit in the toilet a few meters near by looking in the toilet, she sees that what shes vomited are bolts and screws. She feels something behind her neck, and remarks a usb porton her skin. She feels a presence behind her. and when she turn around she sees a man behind her who controls her with a remote control ----------------------------------------------------------------------- Location-interior day –house Title : Modern Family Treatment : there's a family in a house and every member of it has a black strip on is eyes as a sign of censorship. one by one, the family's members get installed in the livingroom to watch television. the entire family is happy and impressed by watching the television but there's nothing on the screen but snow . the children clap in their hands and ask for more while the mother gets out of her pocket some red ropes. the mother ties a rope to everybody's waist to tie them to the television. then the family go sitaround the kitchen's table to eat. but their meal is only made of pills et camera film. suddely, one of the childrenchoke on some ''film'' but nobody in the family tries to help him. a camera suddely appears in the set and a camera suddely appears in the set and the family encourages the little boy to show off until he dies.
------------------------------------------------------------
Après un 5 secondes de réflexion de la part du prof qui a semblé durer une éternité, il me dit: "Sounds Great, Veronica. Good job, I like it alot. "
ouffff....soulagement presque jouissif !
J'ai décidé de prendre la troisième histoire qui s'intitule "Modern Family" et mon tournage va se faire entre le 20 et le 23 octobre. J'aurais besoin d'un volontaire qui serait libre durant cette fin semaine pour jouer un rôle dans le film. Si ça intéresse quelqu'un faite-moi signe. Ça serait beaucoup apprécié.

Mon 9 minutes et demi de temps de gloire

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
L'intercollégial des courts-métrage au Collège André-Laurendeau est en fin de semaine !!
J'ai regardé le p,tit horaire wt mon film va passer samedi le 8 octobre vers 22h30. Je suis dans la section "fiction" du concours.
Je me fout de gagner quelque chose ou rien pentoute. Le tripe c'est de voir encore une fois, son p'tit chef-d'oeuvre sur grand écran devant une foule composé d'inconnu.
TRIPANT !!! J'ai vraiment trop hâte d'y être.
Depuis le commencement, il y a justes des amis plus ou proches et de membres de ma famille qui ont vu ce que j'étais capable de faire avec une caméra. Évidemment, personne n'a été méchant avec moi pas parce que j'suis bonne. Mais parce que peut importe si mon travail est à chier ou pas, ils vont touas me soutenir et m'encourager pareil.
Mais là.. Les gens n'auront aucune pitié envers mon court-métrage (ouais...le monde des artistes est cruel , ou si vous aimez mieux, terriblement honnête) et je vais peut-être entendre des commentaires du genre: "aille...t'as vu le film "Coma White...c'est de la vraie merde!!".
Ça va faire mal, mais il faut s'y attendre. Donc samedi soir je vais y être.
Et je vous en redonne des nouvelles.
Je ne vous demanderez pas d'être avec moi moralement parce que je sais que vous avez mieux à faire le samedi soir !