SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

septembre 28, 2005

J'pense que j'ai du talent..

JOIE !!!!!!!
je viens d'apprendre que mes profs de cinéma d'André-Grasset ont décidés d'envoyer mon cours métrage "COMA WHITE" pour participer au 13e intercollégial du cinéma étudiant qui va se présenter au collège André-Laurendeau.
Cette année le porte-parole est nul autre que Jean-Marc Vallé (yep...le réalisateur de C.R.A.Z.Y.).
Le concours se tiendra le 8,9 et 10 octobre. Il parraît que c'est vraiment tripant comme expérience (c'est ce que m'a dit Guillaume F. en revenant d'un cours la semaine passé). J'e compte vriament y allé mais je ne sais pas trop avec qui encore.
Est-ce que yen a que ça intéresse ?
Pue importe si je gange ou pas, je suis vraiment contente d'avoir été choisie pour représenter le Collège André-Grasset de Montréal !! (yay...)

septembre 27, 2005

Mad World

All around me are familiar faces
Worn out places
Worn out faces
Bright and early for the daily races
Going nowhere
Going nowhere
Their tears are filling up their glasses
No expression
No expression
Hide my head I wanna drown my sorrow
No tomorrow
No tomorrow
And I find it kind of funny
I find it kind of sad
The dreams in which I’m dying
are the best I’ve ever had
I find it hard to tell you
I find it hard to take
When people run in circles its a very very
Mad world
Children waiting for the day they feel good
Happy birthday
Happy birthday
And I feel the way that every child should
Sit and listen
Sit and listen
Went to school and I was very nervous
No one knew me
No one knew me
Hello teacher tell me what’s my lesson
Look right through me
Look right through me
And I find it kind of funny
I find it kind of sad
The dreams in which I’m dying
are the best I’ve ever had
I find it hard to tell you
I find it hard to take
When people run in circles its a very very
Mad world
Enlarging your world
Mad world

septembre 26, 2005

What happened to Emily Rose ?

Mercredi soir passé j'ai été voir "L'exorcisme d'Emily Rose" au cinéma avec Yannick. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour ce long métrage amércain, je dois dire. J'avais vu un immense panneau de publicité quand je suis arrivée à New York avec Max à la fin de l'été et ça capté mon attention. (anyway...si ya quelque chose relié de près ou de loin qui exploite le thème de l'exorcisme, moi ça va m'intéresser). Ce que le monde doit comprendre c'est que "L'exorcisme d'Emily Rose" n'est pas une suite de "L'exorciste" parue en 1974. Il y a aucune comparaison à faire là dessus. Dans le gars de "L'exorciste" l'original de 1974 l'histoire racontais la vie d'une petite fille nommée Réjeanne qui après avoir joué au Ouija commence à être possédé par le Diable lui-même. Énormément d'effets spéciaux (carrément génial quand on voit en quel année ça été fait), beaucoup recours au maquillage, au doublure etc... Mais dans le cas du film qui vient tout juste de sortir sur grand écran, celui-ci raconte l'étrange et surtout inexplicable histoire d'Emily Rose, 19 ans. Cette jeune fille à été retrouvé morte (c'est une histoire vraie) dans sa chambre et son corps était dans un état plus qu'horrifiant. Des échymoses, des bleus, des coupures profondes, les pupilles dilatées au maximum, son visage en semi-décomposition.. Et une grande question reste suspendu aux lèvres de tout le monde: Qu'est-il arrivé à Emily Rose ? Celle-ci commence à avoir des symptomes assez inquiétant dès son entrée à l'université. Les professionnels lui prescrivent des médicaments croyant que la jeune fille souffre d'épilepsie. Mais la médication ne fait pas effet et Emily décide d'arrêter sa consommation. C'est alors que les hallucination, les crises de paniques, la transformation bizaroide commence à tranformer l'état psychologique et physique d'Emily. Tput ça est vu de manière "flashback" puisqu'en temps réel, nous nous retrouvons à la cours judiciaire où une avocate renommée doit défendre le prête qui a accepté d'exorciser Emily. Certains croient qu'il est un criminel en aillant dit à la jeune fille d'arrêter de prendre ses mé.dicaments et c'est à cause de cela que la jeune fille s'est littéralement détèrioré aussi rapidement ce qui à mené à sa mort. D'autres croient qu'il a seulement faut son travail d'exorciste et qu'il n'a pas pu empêcher la mort d'Emily. Donc en gros, le film se résume à une guerre entre la science et la possession. Est-ce que le "monstre" qu'est devenu Emily est seulement une question de médication ou c'est finalement l'oeuvre des démons ? Évidemment, quand on y pense la réponse est assez facile, mais le film réussit à nous faire douter sur la logique de certaines choses. Peut-être que la médecine n'a pas toujours raison. Peut-être que les mauvais esprits existes réellement. On ne le sait plus. Alors qu'est-il vraiment arrivé à Emily Rose ? Seule la principale intéressée le savait, et elle est décédée.

septembre 19, 2005

Gros dégueulasse

Est-ce que ya quelqu'un qui a entendu parlé de ce qui Gilles Proulx a dit au courant d'une de ses émissions récentes ?
Il a parlé de la jeune fille qui a été violé et maltraitée (elle avait été retrouvé à moitié morte dans le fleuve St-Laurent après avoir été violée et battue par ses agresseur).
Gilles Proulx a déclaré qu'il trouvait qu'elle était une "petite garce", une "petite vache" et qu'elle l'avait vraiment cherché puisqu'elle se promenait seule tard le soir.
Je n'ai absolument AUCUN RESPECT pour un homme qui parle de cette façon là à une jeune fille qui a été agressé violemment par des écoeurants. Ce monsieur-là ainsi que les agresseurs me dégoûte au plus au point et il ne mérite pas le soutient de qui que ce soit.
Des affaires comme ça, ça me renverse complètement.
p.s. Ya quand même du bon dans le pire des cas parce qu'il a décidé de démissionner de TQS. YES !!!

Mauvais timing

L'autre fois j'ai eu la chance (oui oui, la chance) de regarder "The Price is Right" avec le très très sexy Bob Parker. Et pourquoi je me considère vraiment chanceuse de l'avoir écouté c'est parce que j'ai assisté à un phénomène assez étrange durant ce moment.
En effet, un des gros prix qu'un gars pouvait gagné à l'.mission était un voyage payé à la Nouvelle-orléan avec, en prime, un bateau tout neuf!!!!!
Évidemment...l'émission avait été enregistré avant l'ouragan Katrina mais je peux pas croire que ya personne qui a allumé avant de projeter l'émission sur les ondes. En-tout-cas, j'ai trouvé ça comique sur le coup mais contrairement à moi, ya surement du monde qui l'on vraiment mal prit ou pire encore, qui on fait une crise cardiaque.
"HEY KATRINA !!!! COME ON DOWN !!!!!"

septembre 12, 2005

Chose anything..

Choose Life Choose a job Choose a career Choose a family
Choose a fucking big television Choose washing machines,cars,compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose a starter home Choose your friends
Chose leisurewear and matching luggage. Choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit-crushing game shows, stuffing fucking junk food into your mouth. Choose rotting away at the end of it all, pishing your last in a miserable home, nothing more than an embarrassment to the selfishm fucked up brats you spawned to replace yourself.
Choose your future. Choose life ...
But why would I want to do a thing like that ? I chose not to choose life. I chose something else. And the reasons ? There are no reasons.
Who needs reasons when you've got heroin ?
-Mark "Rent-boy" Renton (Trainspotting)

photo -espace perso-

Hey people...si vous lisez ceci.
J'aimerais bien que vous m'envoyez une petite photo de votre joli visage question que je vous rajoute dans mon espace perso dans la section "copain/copine" dans le coin photo.
Si ça vous tente, envoyez-moi ça par e-mail ou par msn si je suis online.

Traumatisme sévère.

Hier soir j'étais supposé aller au 281 avec Cynthia. Ça va vous surprendre puisque ce n'est pas moi qui a proposé d'y aller. Donc vers 8h30 j'arrive chez elle et on pars en voiture de perdre un peu à Montréal en se croisant les doigts pour arriver intactes sur Ste-Catherine.
ça me fait du bien d'être avec Cynthia parce qu'on se connait depuis longtemps et je peux absolument tout lui dire sans jamais me soucier du jugement qu'elle pourrait me porter. On se dit tout, et j'adore ça. Alors en chemin pour le centre-ville je commence à lui parler de tout ce que je ressent ces derniers temps et à quel point je me sent débousellée et totalement
vulnérable. Je déteste ce sentiment, la vulnérabilité.
Et quand je me rend compte que je le suis de plus en plus, ça me donne le caffard. Et c'est ce qui est arrivé hier soir. J'étais mélancolique, j'étais triste, j'avais envie de pleurer et je ne voulais plus aller nulle part. Je voulait seulement rester avec Cynthia, lui compter ce que je porte sur le coeur et recevoir une dose d'affection parce que depuis un certain temps je n'en ai tout simplement plus. Alors on laisse faire le 281 (rien a foutre des gars musclés et parfait par les temps qui cours) et on boire un petit quelque chose dans un Tim Horton. On parle beaucoup, j'ai le motton dans la george, je me retient pour ne pas verser une larme. J'y parvient. On reçoit un appel de Miyuki qui voudrait bien qu'on aille faire un tour chez lui. Sur le coup j'en ai pas envie mais on décide d'y aller pareil. Je me dis que ça va me changer les idées de place, donc on y va. Rendu chez Miyuki on jase avec Andréa et Marco qui sont fort sympathique. On tente de trouver une activitée à faire (rien à foutre du Monopoly) jusqu'à temps qu'on décidé d'aller au vidéo pour se louer un film qui se retrouve en arrière des portes de Saloon. Faut dire que Cynthia et moi avons le projet futur de faire du doublage de films pornos plustard. Et c'est pour cette raison qu'on se pratique aussi souvent à pousser des cries orgasmiques en voiture, à utiliser les mots: "Give it to me", "Fuck me hard", "Deeper", "Harder" et "Oh yeah" au moins 150 fois par jour, si c'est pas plus. Sauf qu'arriver au vidéo, on se rend compte qu'il est fermer. Déception intense de notre part en retourant chez Miyuki. De retour sur le divan, on allume la télévision et devinez sur quelle émission on tombe?.. ben ouais, Bleu Nuit. (quoi? ça existe encore??? ..yep..malheureusement pour nos yeux). On décide de l'écouter juste pour passer le temps..et aussi pour nous pratiquer pour le doublage. Merde...j'avais oublié à quel point cette émission était moche et mal chier. Pas surprenant que même un ado pré-pubère préfère écouter les info-pub que Bleu Nuit. Fake là, on écoute quand même l'émission et on tombe sur LÀ chose la plus traumatisante de toute ma vie. Essayez d'imaginer une scène de lesbiennes avec 2 femmes assez âgées, dont une qui ressemble à une vieille madame de la bibliothèque, anorexique, cheveux blond platine avec des seins carrément dégueulasse et déformée dû à une mauvaise augmentation mammaire qui se lichent mutuellement et font un tripe de bouffe (non!! pas avec de la crème fouetter..ni du miel..) mais bien avec des patates pillées et de la fucking SAUCE BRUNE...
J'ai jamais été aussi dégoûté de toute ma vie. C'est à ce moment là que j'ai décidé que je ne mangerai plus jamais de la sauce brune parce que ça va trop me faire penser à cette scène horrible. Et le pire de tout ça c'est que ce soir pour souper, ma mère a fait cuire un dinde avec des patates pillées et....de la sauce brune... EWWWWW.....
une autre raison de détester cette couleur.

septembre 11, 2005

grrr.

Ç'a y est...je n'ai plus de vie. L'université prend le 3/4 de mon temps, ça me fait chier, ça me rend down et ça me décourage.
J'ai plein de lecture à faire (je m'en plaind pas) sauf que j'ai des textes interminables que je dois lire et relire parce que je n'y comprend absolument rien.
Genre que tu lie un paragraphe et tu prend un break d'une fraction de seconde pour de demander ce que tu viens de lire à l'instant...Et tu ne le sais même pas.
Je déteste la langue anglophone. Ça me fait chier!

septembre 08, 2005

bling bling

Montant déboursé à l'achat de mes livres pour la première session:
370,00 $
yay...JOIE JOIE JOIE...
vive la carte de crédit..

méchant commencement

Pour tout ceux qui se plaignent de leur entrée à l'université...moi je vous dit que vous n'avez pas le droit de chialer parce que vos cours à vous, sont en français. Ouias je me disais que ça allait être bizarre, mais que j'allais m'y faire. Je comprend l'anglais donc je suis assez safe....UHM..non pas vraiment. Ya rien qui m'avais préparé à ÇA.
C'est stressant pour tout le monde de rentrer dans un établissement scolaire qui nous est étrangé. Mais quand cet établissement est entièrement anglophone et que vous devez parler, partager vos idées, commenter en anglais... ça donne envie de pleurer. Tu est carrément minoritaire, tu t'assois sur ton siège de classe et regarge tout autour pour tenter d'appercevoir quelqu'un qui parle ta langue. Tu les regarde un par un et écoutes sa conversation et tu te dis: "fuck..lui il parle anglais. Merde elle aussi...j'pense que celui-là parle français...shit, c'est un putain d'anglophone...MAIS OÙ SONT LES FRANCOPHONES BORDEL???"
Les petits francophones de Concordia sont tellement gênés et peu nombreux qu'ils n'osent même pas parler à qui que ce soit. Ce qui fait en sorte que finalement on ne peut même pas savoir qui parle français ou pas. On n'entend que des anglophones, on ne voit que des anglophones.
Tu essais de suivre ton cours le plus normalement possible mais t'es incapable. Tu dois te concentrer sur ce que le prof dit, l'enregistrer dans ta mémoire et traduire ce qu'il vient de dire. Sans oublier de prendre des notes, de regarder au tableau et biensur..comprendre le tout. J'ai jamais autant rushé. Je prend des notes "bilingues" : une partie en anglais, une phrase en français etc... Et comment je vais réussir à étudier tout ça sans me mélanger ?
T'as juste envie de tout laisser tomber et rentrer à l'université de Montréal pour te sentir plus chez toi. Mais tu te dit qu'étudier à en cinéma à Concordia est la meilleure place dans ce domaine et qu'ils choisissent seulement 60 jeunes dans ton programme par année...tu peux pas laisser ça de côté.. Fake tu continue, mais t'en arrache.
Tu veux te faire des amis mais tu ne sais pas trop comment faire. T'a l'impression de revenir au primaire et tu te rend compte que tu ne peux plus faire comme auparavant et seulement dire: "veux-tu être mon ami?". T'aimerais parler avec les autres mais tu t'abstient. Tu t'abstient parce que tu sais que quand tu va ouvrir la bouche, ya rien qui va sortir à part des gémissements ressemblant étrangement à de l'anglais. Tu veux pas avoir l'air con, tu veux avoir l'air cool et décontracté alors tu te ferme la trappe. Tu te ferme la gueule en espérant qu'un francophone vienne à ta rescousse. Pathétique vous dites ??? Non...c'est la réalité de Concordia.

septembre 05, 2005

Le Trashy Saloon

Une journée monotone où je me sentais down et que je venais de me faire engueuler par un client du dépanneur. J'entend ces phrases qui sortent de la radio et résonnent dans ma tête: "Je suis partie de ma famille, il ne faut jamais revenir. Quand le soleil jamais ne brille, quand le meilleur devient le pire." Sur le coup je me suis dit: "shit...c'est donc ben déprimant...mais j'aime tellement ça". J'ai fais quelques petites recherches pour abouttir à l'interprète de cette chanson, Anik Jean. On dit d'elle que c'est la "protégée du grand Jean Leloup-Leclerc"...(on sait plus.) Il l'a aidé à réaliser l'album, fait plusieurs back-vocals, joue de la basse et de la guitare. Anik Jean fait de la musique depuis assez longtemps et a même fait un album en anglais qui n,a jamais prit le jour puisqu'elle n'était pas totalement fière du résultat final. Elle a même travaillé à Los Angeles. La chanson en question que je parlais s'intitule : "Je suis partie" et elle est peut-être familière pour vous parce que c'est la reprise d'une des chanson de Leloup sur "La Vallée des réputations". L'album "Trashy Saloon" d'Anik Jean est un mélange de chanson en anglais assez dark et d'autre chanter en français qui ressemble énormément au style de Jean Leloup. Et quand je dis que ça ressemble à Jean Leloup, c'est que ça y ressemble vraiment. Le même genre de texte, la même mélancolie, le même genre d'accent et la même façon de terminer les phrases de chaque complet avec "la" tonalité de Leloup.
Mais je n'ai pas a chialer là dessus parce que j'adore le style de "John the Wolf". Je n'ai pas terminé d'écouter intégralement "La Trashy Saloon" mais j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'à maintenant. J'aime le style d'Anik Jean, j'aime son look, j'aime son attitude..et j'aime bien le titre de son album !!

Une autre fin

Ben voilà.. Mon boss a décidé de ma foutre à la porte du dépanneur. Je m'en remet très bien. C'était une job de merde, une sale job où les clients n'ont aucun respect pour les employés. Ben oui, après tout c'est normal non? Je ne suis qu'une fille derrière un comptoir, qui prend votre cash et vous redonne le change. Je suis rien. Donc cela vous donne entièrement le droit de m'envoyer chier à tour de bras, de vous plaindre que la gaz est trop cher (comme si je ne l'avais pas encore remarqué) et de me faire sentir stupide pour les erreurs que vous faites.
Donc...oui c'est plate parce que ya plus d'argent qui rentre mais j'avais pas l'intention de me faire chier là-bas pendant plusieurs mois. Ça me faisait chier de savoir que je ne travaillais pas là parce que j'étais intelligente et que mes connaissances servaient à quelque chose.. C'est pas pour rien qu'on est payer salaire minimum dans un foutu dépanneur. La raison est bien simple: n'importe qui peut faire la job. Que tu sois le premier de ta classe, que tu sois un cracké de musique ou que tu sois un enfant prodige, eux ils s'en sacre, en autant que tu sache faire de la caisse.
Je veux faire une job qui me rejoint. Une place où je sent que je suis utile et que mes connaissances sois un atout. Travailler dans un dépanneur c'est de la merde.
Et vous voulez savoir ce que mon boss m'a dit? : "...je pense que ce n'est pas le genre de place pour toi. Je ne te vois pas là dedans plustard" ...
ALLLOO....je pense pas qu'un dépanneur soit la place adéquate pour n'importe qui. Ya personne qui va se dire qu'il veut passer sa vie à travailler dans un dépanneur. Ça c'est juste...trop triste.

septembre 01, 2005

HOLY SHIT ...

Mardi matin j'ai du me lever assez tôt parce qu'il y avait une réunion d'information à 9h00 am. sur un des campus de l'université Concordia. J'ai pas trop envie d'y aller, mais je me dit qu'une réunion de ce genre devrais me rassurer avant la rentrée (pas très attendue) des classes. Je croyais aussi que la réunion m'aiderait à comprendre tout ce qui se passe la bas et comme ça je vais pouvoir être assez familière avec le "Visual Arts Building" : la place où tout mes cours se donneront. Mais...évidemment mes attentes n'étaient pas les bonnes. Cette putain de réunion qui dura 2h30 de temps m'a fichu la trouille de ma vie. CMest au moment que le directeur de l'université à commencé à nous parler que je m'ai dit: "..FUCK...DANS QUOI JE ME SUIS EMBARQUÉ ?". Je suis totalement perdu, tout le monde parle en anglais et j'ai tellement la frousse qu'aucun mot ne sort de ma bouche. Pourtant, je croyais être pas si pire en anglais, dans le genre que je me débrouille pas mal bien et que j'ai pas de problème avec les prononciations (même que mon prof d'anglais disait que moi "je l'avais l'affaire")...Ben tout ça...ça c'est envolé quand je suis rentré à Concordia. T'a beau avoir suivi tout tes cours d'anglais, avoir été en haut de la moyenne là dedans et t'a beau être 10 fois meilleurs que toute la classe au complet au cégep...ben quand tu rentre dans une université anglophone, tu oubli absolument tout. T'es tellement pas dans un environnement comme le tient que t'es même pas capable de parler à qui que ce soit. Le pire c'est que tu as des tonnes de questions à poser mais tu préfère te fermer la trappe au lieu d'avoir l'air d'une épaisse devant tout le monde.
Ya tellement de monde qui m'ont dit que j'étais folle de vouloir aller à Concordia parce que c'était une université anglophone. Moi je disais que c'étais pas un "big deal", qu'après une session tout ira bien et que je ne devais pas m'empêcher d'aller là bas parce que c'est la meilleure école pour le cinéma. Je viens de comprend pourquoi on me traitais de folle: parce qu'il faut vraiment l'être! Ça va vraiment être dure et il va falloir que je travaille encore plus fort que n'importe qui. J'ai pensé m'acheter une enregistreuse pour écouter mes cours une deuxième fois pour être certaine de tout comprendre. Ce n'est pas une mauvaise idée.
Avant j'avais vraiment hâte de commencer mais maintenant je ne veux plus y aller. J'ai tellement peur. Je me rend compte que c'est rendu sérieux et pas mal exigent. Ya personne qui va venir t'aider si tu ne cherche pas des resources toi-même. On est habitué de se faire dire quoi faire, quoi ne pas refaire etc... Maintenant c'est différent et il faut s'adapter à un nouvel environnement.
J'ai vraiment la chienne de commencer depuis que je suis allé là-bas. Je m'ai rendu compte de l'empleur de la chose..Et c'est pas agréable.