SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

avril 21, 2005

Friday I'm in love

Aujourd'hui, le 21 avril, c'est la fête d'un des artistes que j'admire le plus dans le domaine musical: Robert Smith. Ce n'est pas compliqué: ce gars-là est un pure génie! Et si vous ne le replacez pas (honte à vous!) il est le chanteur du groupe The Cure. Il a maintenant 46 ans et une des raison pourquoi il est admirable c'est qu'il a commencé à faire de la musique à 16 ans et déjà à ce moment-là, elle était excellente. Alors oui...Robert Smith est un gars précoce mais surtout, extrêmement talentueux.
J'ai vite accroché au look "dépeigné" du chanteur et à son rouge à lèvre écarlate. Je ne me souviens pas de la 1er fois où j'ai entend un chanson de The Cure (parce que ça fait vraiment longtemps) mais je me rapelle avoir été marqué voire même bousculé par la voie unique de Robert Smith. Cette voie si mélancolique qui m'atteint droit au coeur à chaque fois que je l'entend. C'est vraiment incroyable ce que The Cure peut me faire parfois. Que ce sois avec "Lullaby", "Why can't I be you?", "Boys don't cry", "Never Enough" ou "Friday I'm in love", ce groupe me touche de plusieurs façon et je ne me tannerai jamais de les écouters. Longue vie à The Cure !

joie!!!

Vous ne devinerez jamais quoi! ...Le métro-Vidéo m'a rapellé aujourd'hui même et je commence à travailler là-bas samedi matin à 9h00 ! WOW...ça vraiment fait ma journée et plus encore! J'étais tellement sous le choc que j'en avait les genoux qui shakaient. Bon...la gérante m'a dit qu'il m'essayerait pendant 1 mois et qu'après si tout va bien, je serais employé officiellement. Ma joie est tellement intense que s'en est indescriptible.
Une job au métro-vidéo c'est pas n'importe quoi. Ce magasin-là n'a rien en commun avec des affaires comme les blockbuster. les club vidéotron ou les HMV et Archambault. Parce que là-bas, c'ets vraiment spécialisé dans les films de répertoires, les classiques et les différentes catégories comme les Westerns, les comédie musicales, les films japonais, allemand etc....
Ce qui me rend vraiment fière d'être engagé là-bas c'est que le propriétaire m'avait bien prévenu qu'il n'engageait pas n'importe qui. Ça doit être des passionnés de cinéma, des vrais. Ceux qui connaissent les différents courants de l'histoire cinématographique (autant le muet que l'expressionnisme allemand et le post-moderniste). On doit connaître les grands classiques et les films internationals. Et....si il m'a engagé ça veut dire qu'il me considère comme une très bonne connaisseuse en la matière. Et ya rien qui fait plus plaisir que ça !
Samedi matin quand je vais rentré, je vais tellement être motivée et souriante que les gens qui me connaissent vont se demander si c'est vraiment la Véronyk qu'ils connaissaient. Je vais tout faire pour ne pas répéter les gaffes de mes anciennes jobs. Anyway...je crois pas qu'il va y avoir de problèmes. je vais ENFIN faire un travail qui sera dans mes branches et avant tout, qui me passionne !
Dans ce cas-ci...je crois pas que j'ai vraiment eu de la "chance" ... Je suis seulement une personne qualifié pour ce que je veux faire. Et en plus de tout ça...je le mérite!

avril 20, 2005

Si j'écris...

" Si j'écris, je dérange. Si je tourne un film, je dérange. Si je peins, je dérange. Si je montre ma peinture je dérange et je dérange encore plus si je ne la montre pas. J'ai la faculté du dérangement. Je m'y résigne car j'aimerais convaincre. Je dérangerai après ma mort."
...J'adore ce passage de Jean Cocteau. Il n'a jamais été un de mes artistes favoris ais j'ai quand même voulu aller voir son exposition au Musé des Beaux-Arts l'été passé. Il est vrai qu'il faisait énormément de chose dont la peinture, le cinéma, l'écriture et la sculpture. Mais le problème c'ets qu'il faisait beaucoup de choses sans jamaisvraiment exceller. Il aurait dû se concentrer sur une seule forme d'art, l'exploiter au maximum et réussir le tout à la perfection. Cet artiste autodidacte réussis tout de même à me touché surtout par ces écrits comme celle que j'ai écrit au début. Parce que ça me décrit bien.

avril 18, 2005

nothing.

Il n'y a rien de plus pire que le sentiment d'impuissance. Quand on a l'impression d'être nu face à situation qu'on voudrait tellement changé mais qu'on est conscient que peu importe nos efforts, rien ne changera.
Et bien c'est comme ça que je me sents depuis quelques semaines. Je me sents impuissante. J'ai recommencé à me questionner jusqu'à en faire de l'insomnie et je met en doute mon talent et mes compétences. Quand j'étais petite ma plus grande peur était de ruiner ma vie. Et pendant un moment je n'y pensais plus du tout. Je me disais que j'allais aller au cégep en cinéma et à l'université et puis qu'après j'obtiendrai quelques contrats pour enfin réussir à faire la job que j'ai toujours voulu faire. Quel beau rêve, oui quel beau RÊVE. J'aurais aimé ne jamais me réveiller. Parce que je me rend compte que mon avenir est plus qu'incertain. J'ai peur. J'ai vraiment peur de me réveiller à l'âge de 30 ans et de réaliser que je fais un travail que je déteste. L'alternative de se tirer une bale sur la temple me semble beaucoup plus réjouissante.
Certains trouve que j'exagère, que j'en met trop. Je ne le nie pas. Je suis extrêmement fragile par moment et les choses m'atteingnent facilement. Et c'est une des raisons pourquoi je pleure aussi souvent. Mais ce qui m'atriste le plus c'est de voirs que ces gens-là réussissent à me faire sentir ridicule vis-à-vis mes émotions. J'ai rapidement l'impression qu'ils n'ont aucunes réactions quand quelqu'un frôle le désespoir. Des commentaires comme: "Ben là...arrête de brailler, t'es pas un bébé" , "Ya des gens à qui ils leurs arrivent encore plus pire dans la vie", ou encore: "Ben fais avec...".
Ces phrases-là me déchirent le coeur en miette à chaque fois. Entendre ce genre de choses fait tout, sauf me consoler. Même que ça me fait encore plus mal. Est-ce qu'il faut absolument que je sois sur mon lit de mort pour qu'on arrête de me dire qu'il y a des gens qui vivent des choses pire que moi ? Est-ce qu'il faut que je fasse semblant d'être heureuse même quand j'ai juste le goût de me frapper la tête contre un mur de brique seulement parce que ya du monde plus malheureux que moi sur la terre ? Est-ce que je dois m'abstenir de montrer mon désespoir à cause de ça ?
Oui c'est vrai je ne suis pas la pire cause du monde. Et puis après ? Les problèmes de un de sont pas comparables aux problèmes de l'autre. Moi, ma fin du monde, c'est de ne pas pouvoir faire le travail qui me passionne plustard. Je ne sais plus ce qui arrive avec mes admissions universitaires. Les chances ne sont pas toutes perdu mais j'imagine le pire. Et dans ce cas-ci, j'ignore de ce qu'il adviendra pour le futur. J'ai peur.
C'est rendu que je me mettrais à quatre pattes devants eux pour obtenir un BAC en cinéma. C'est pathétique.

avril 17, 2005

Je nage dans le vide

Ouan...ben j'vais vous le dire franchement. Les universités me déçoivent énormément. Je vous explique pourquoi immédiatement: Bon...comme vous savez je suis une passionnée de cinéma et j'avais le nette intention de continuer dans ce domaine jusqu'à ma mort. Je suis le genre de fille qui ferait absolument tout pour atteindre l'impossible et qui est prête à vivre dans les pires situations si en bout de compte, je vais quelque qui me passionne. Comme l'art. Je me disais que j'allais jouer "save" et envoyant mes admissions à l'université de Montréal, de l'UQAM et à Concordia. Évidemment, mon rêve (et celui de la majorité des cinéphiles) c'est d'être admis à Concordia parce que c'est l'école la plus réputé dans le domaine. Mais ça veut aussi dire qu'ils sont extrêmement sévère, que beaucoup de monde font des demandes d'admissions et que les places sont restreintes. Et c'est le cas pour n'importe quelle université contenant un cours dans le cinéma. Ça me rend totalement folle de savoir que le cinéma est aussi contingenté que la médecine. Pouvez-vous le croire?
Depuis un certain temps tout allait bien pour moi et je sentais qu'ENFIN, la vie me souriait pour de bon. Mais au moment où je m,en attendais le moins, je reçois mes réponses de l'UQAM : je suis refusé. Je ne vous cacherez pas que je l'ai terriblement mal pris et que j'ai pleurer pendant une couple d'heure. Je pourrais me dire que je ne devrais pas me décourager mais mes demandes sont en quelques sortes des effets dominaux: Si je ne suis pas accepté à l'UQAM ya des très fortes chances que Concordia va aussi me retourner de bord. Je n'ai pas grand chose sur quoi me réjouir... Pour l'instant j'ai reçu une acceptation de l'université de Montréal et en plus, c'ést mon deuxième fois. Et il n'est pas question que j'aille là dedans. En passant....quand tu fais ta demande d'admission là bas, tu ne peux pas envoyer ni de portefolio ni de vidéo...Ils ne savent même pas quels genre de potentiel que tu as. Ils ne regardent que les notes.
Je nage en plein vide....s'a pas d'allure. J'ai aucune idée quoi faire et je suis préparé au pire. Ce qui me frustre le plus c'ets que je sais que je n'ai pas été refusé parce que je n'ai pas de talent (parce que j'sais que j'en ai) mais à cause qu'il y a trop de demande et pas assez de place. Donc ils prennent les meilleurs cotes R... C'est dégueulasse. La cote R n'a tellement rien à voir avec le cinéma. Ça veut juste RIEN dire.
Alors si quelqu'un me dit: "Quand on veut, on peut" je peux vous assurez qu'il va manger une esti de taloche en arrière de la tête. Si ça serait vrai je serais pas rendu ou je suis présentement. Parce que je veux tellement que s'a en fait presque peur. Et c'est pas parce qu'on a du talent...qu'on va nécessairement être récompensé ni même être reconnue pour notre bon travail.
C'est un des mauvais côtés du domaine artistique que je déteste le plus...

avril 13, 2005

vroum vroum vroum

Hey oui! Laurent à réussit son examen de conduite pratique. Sérieusement je suis fier de lui. Je sais bien que c'est pas le plus grand accomplicement au monde, mais s'en ai quand même un! Je m'étais même préparer en avance, et ce, quelque soit la réponse finale. "Si il réussit son examen, je l'amène au restaurant et je lui paie un sundae...S'il échoue, je l'amène quand même au restaurant et je lui paie un sundaie pour le consoler"
Quand je lui est demandé s'il se sentait différent je savais qu'il allait dire non avec son regard qui dit: "Est-ce que tu me niaise ou t'es tout simplement épaisse ?!". Mais c'était juste pour répéter la joke qui pour les adultes n'en est pas une. Ce que je veux dire par là c'est que les adultes ont toujours la même putain de question qui leur brûle les lèvres quand un jeune vient de franchir une nouvelle étape.
En voici des exemples fort percutants: Exemple adulte #1: "Véronyk !!! Joyeux anniversaire..comment te sents-tu à 18 ans?" Exemple adulte #2 : " wow.....le secondaire est terminé et maintenant tu va rentrer dans le monde adulte? Comment on se sent en tant que futur cégepienne ?" ....bon vous voyez le genre?Les adultes sont persuadés que les jeunes se sentent réellement différents à la fin de leurs études ou après voir atteint la majorité mais que dans le fond...on ne sais jamais senti aussi "pareil" que les autres jours d'avant.
Mais je dois avouer que l'obtention de mon permis de conduire m'a procurer une nouvelle sensation. Quand j'ai conduit une voiture toute seule pour la 1er fois, c'est certain qu'il y avait une petite inquiétude mais en même temps...je me sentais plus autonome, plus grande. Je m,ai senti vieillir un tout petit peu! J'ai comme réalisé que c'est vrai que le temps passe...que je grandi...que je devient plus mature (un peu!).
Peut-être que c'était seulement dans ma tête...mais j'ai aimé ça! Si je reviens à Laurent. Je repense à la fois où il m'avait dit que nos rôles étaient inversés. Je suis la fille...mais c'est moi qui vient le reconduire chez lui. Et bien maintenant, il va pouvoir jouer son rôle de gars...de vrai gars, qui vient porter sa copine jusqu'à sa maison en voiture. Quand celle-ci sera disponible !
Mais même s'il ne vient pas me reconduire en auto, il m'a toujours racompagné chez moi le soir quand on sortait avec ou sans les autres. Et je dois dire...que c'était encore plus romantique de se faire racompagné à pied en se tenant la main ! ahh ... nostalgie quand tu me prend !

avril 12, 2005

L'avant-dernière scène

Samedi passé était une journée très importante pour mon équipe de production et moi puisque c'était notre dernière journée de tournage. Nous étions tous consciente de la complexité de la scène que nous allons tourner. La raison est bien simple: c'est une scène de party, donc party veut obligatoirement dire plusieurs personnes et qui dit plusieurs personnes dit plus de difficulter à dirigier. BREF... je m'étais préparé psychologiquement d'avance parce que je savais que j'allais rusher durant tout la journée. Je m'étais dit que tout irait bien, qu'il allait avoir assez de monde pour remplir le garage et qu'ils allaient tous ne PAS oublier d'être costumés et que si je sentais la moindre présence de nervosité je n'avais qu'à prendre de profondes inspirations. Et vous pensez que ça a fonctionné ??? BON DIEU QUE VOUS ÊTES NAÏFS !!! moi...garder mon calme ?? waaa...
Alex (l'actrice principale) se donnait un malîn plaisir à se foutre de ma gueule tellement que j'étais nerveuse. Je sautais partout, je parlais beaucoup trop vite, je ne savais plus où mettre la tête ni quoi faire tellement qu'on était pressé par le temps. Et tous ceux qui me connaissent bien l'ont prédis: j'ai oublié des affaires chez moi MAIS (oh oui!! parce qu'il y a toujours un "mais" !) j'ai laissé mes clefs à l'intérieur d ela maison DONC...j'ai pas pu aller chercher ce que j'avais oublier DONC J'étais encore plus sur les nerfs.
Et pour agrémenter le tout, j'étais encore malade (et je le suis encore d'ailleurs) alors je passais du chaud au froid à chaque minute. À moment donné c'était: "iiii...y fait frette crime...ya pas quelqu'un qui a un suit de ski-doo à me prêter???" et la minute d'après c'était: "Y FÂ CHAUD EN SACRAMENT ICITTE!!"
Mais quand j'ai vue le monde arriver avec leurs costumes et leurs enthousiasme, j'ai réussis à me calmer un peu. C'est juste que je voulais bien parraître devant tout le monde. Ya personne qui a le goût d'avoir l'air désorganiser et non-professionnel devant les autres. Mais finalement ç'a c'est super bien passé.
Et j'en revenais pas à quel point les gens étaient coopératifs. Un gros merci à tout le monde. Vous n'avez pas eu peur d'avoir l'air ridicule (parce qu'à dire vrai....vous l'étiez !!) et à vous prêter au jeu. Je sais que ça doit pas être facile de danser et d'être "dedans" quand ya pas de musique !
Une mention toute spéciale à Baggy qui je dois le dire....m'a vachement impressionné avec son costumes de lapin et sa robe rouge. Il sautait partout (probablement à la recherche de coco de pâque j'imagine?!) mais il m'a fait rire jusqu'aux larmes. Il ne faut pas oublier Steven en clown psychédélique et Guillaume avec une robe TRÈS courte qui pouvait -à tout moment- se relever.
Pendant quelques instant, tout ça, m'a fait penser au Rocky Horror Picture Show! Alors, merci à vous people ! et j'ai hâte de vous montrer le produit fini !