SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juillet 19, 2006

Humour

Jusqu'à maintenant j'ai été voir deux spectacles d'humour présentés au Festival Juste Pour Rire. Mais avant de parler de ce que je voulais vous parler...je dois vous dire que sincèrement...moi je ne tripe pas sur l'humour.
Je suis une fille qui adore rire, et c'est arrivé souvent que je me pisse presque dessus à cause que je riais trop...c'est toujours le fun de dire: "I almost pissed myself" quand tu n'est plus capable de te retenir.
Oui...ça m'arrive. Mais les choses qui me font rire sont la plupart du temps, des choses qui arrive sans qu'on s'en attende ou des affaires vraiment drôle qu'une de mes amis peut dire. Ou encore, une réaction ou une phrase que je vais dire sur le coup, sans trop y penser.
Mais pourtant...Non je ne tripe pas sur les humoristes...Pour la simple et bonne raison que je sais que tout ça est fabriqué d'avance. Qu'ils ce sont assis à un moment donné et on commencé à écrire un show d'humour, puis, l'on retenu par coeur et finit par le dire devant une salle pleine de monde. J'aime pas ça....Je sais que à la base même...c'est des choses qu'ils on vécu..et c'est d'eux-même mais ché pas...j'hais tellement ça quand je vois des show d'humours à la TV et là ça parraît tellement que l'humoriste attend que le public rie. Té ils disent leur joke pis là tu le sens qu'ils attendent que le monde partent à rire et puis là il peut repartir pour sa deuxième joke. Et si ça ne marche pas, l'humoriste dit: "Bon ok...celle-là n'a pas marché!!!!" et là, le public rie mais merde....tout les humoriste font ça aussi! Combien fois j'ai entendu ça: "ok..cette joke là avait marché hier soir !!!" ou encore: "bon ok...on va enchaîner avec l'autre debord!!"
Pis té..après le public rie mais c'est tellement pas drôle messemble..NON...J'aime pas vraiment les show d'humour..
J'ai jamais trouvé un humoriste vraiment bon, vraiment drôle...vraiment cool...J'ai eu ma petite passe Louis-José Houde avec Catherine au tout début, mais je me suis tanné très rapidement. Je suis déjà aussi allé voir un show de Lise Dion....J'ai pas rie une seconde parce que c'est tout le temps la même recette: "Ah les hommes....maudit macho...ah pis mon mari l'autre fois......" C'est tout le temps la même chose. Comme je le dis si bien: "THE SAME OLD SHIT". ouais.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi j'aime pas l'humour qu'on nous présente dans les Festivals ou à la télévision la plupart du temps.. Je suis qui adore rire, qui a un sens de l'humour assez fort je crois..mais ça, ça ne me fait pas rire. Mais j'sais pas pourquoi. Tout le monde à l'air de triper sur ça.
Mais bon..j'essaye d'aller voir des trucs quelques fois en me disant que cé pas juste de la bullshit qu'il y a ici. Je suis donc aller voir Christophe Alévêque, un humoriste français. J'avais aucune idée qui il était et ce qu'il faisait..j'ai eu les billets gratuit. Mais j'ai quand même pas détesté. Il a frappé fort sur plusieurs chose et c'était bien dit, bien présenté. Mais il parlait vraiment trop vite pour que tout le monde le suit. De plus, il est entré sur scène en chiant sur "Le Devoir" parce qu'il nous apprend qu'il a lu une critique de merde à son sujet dans ce journal. Alors tout le long du show, il faisait des p'tits "cheap shots" au monde du Devoir...Au début c'est drôle mais à la longue tu te dit: "Criss....décroche à un moment donné là". Mais en général, c'était bien comme spectacle. Mais c'était assez bizarre car il avait vraiment la même voix que Pierre Lapointe. Imaginez dans votre tête, Pierre Lapointe qui raconte qu'il n'a pas le temps, ni l'envie d'aider une vieille dame tomber au sol et lui crie: "CRÈVE SALOPE !!!" ..comique..
Ensuite, Yannick, mon frère, Cath et moi on a décidé d'aller voir le "Show xxx" présenté à 23h30 la semaine passé. J'ai lue la critique dans la presse qui démolisait carrément ce spectacle. Mais bon..fuck off..eh.
Encore là..oui j'ai rie mais je crois que j'ai lancé plus des "oohh....." que d'autres choses à cause des trucs pas correct qu'ils disaient. Mais c'était correct, j' e m'en attendait parce que hey...c'est quand même le show xxx.
En gros.... (pour faire sa short & sweet) c'est quatre gars qui font chacun un genre de sketch et ils parlent de cul...et.uhm....des filles...et encore de cul....et de leur engin....et de cul. C'est assez un bon résumé du spectacle. Au début du show, les quatres gars se mettent dos à nous et se montre leurs pénis pour décider l'ordre dans laquelle ils vont monter sur scène. Ça commence bas, et ça ne va pas monter !
Certaines jokes étaient vraiment très drôles, d'autres vraiment trop exagérés. Et sérieusement...on dirait vraiment que les gars se force pour sacrer autant. Sans blague.... les "esti", les "tabarnak" et les "calisse" sont la majorité du temps assez fake et ça gâche un peu le show.
De plus, entre les sketch, on nous montre un extrait vidéo qui montrent le sgars en camping et on ne voit vraiment pas à quoi tout ça nous mène à part de passer le temps. Le vidéo est de qualité médiocre (c'était peut-être voulu) mais ce qu'ils disent dans ces vidéos ne sert strictement à rien dans le développement du spectacle..
Un des humoristes (désolé...j'ai oublié son nom) nous parles des prouesses de sexe et autres trucs du genre mais le gars à la shape d'une fille pas de seins...Il est tout petit, tout maigre, les cheveux long, une voix de p'tis gars et lui...nous donne des conseilles sur le...SEXE ??? uhm...ça marche juste pas dans ma tête. Je n'y crois tout simplement pas. Peut-il svp...se rhabiller ?
Le seul des quatres que j'ai trouvé à la hauteur, était Jean-François Mercier (oui..."le gars frustré"). Il tient son rôle...on n'y crois vraiment..j'irais jamais lui demandé un p'tit autographe ou lui demander l'heure parce que j'aurais peur de me faire casser en deux. C'est bon signe! Parce qu'on y croit à son personnage. Le moment où il parle des "vieilles chiennes anglophones qi vont voir un orchestre qui jouent les même maudites tounes depuis plus de 300 ans" était quelque chose.
Et que dire de sa blague mémorable des les céréales Rice Krispies: J'ai regarder ma boîte de Rice Krispies pis j'ai remarqué quelque chose...Cric Crac pis Croc, y'ont l'air de trois osti de tapettes eux autres...Quand tu met du lait dans tes rice krispies ça fait Cric Crac Croc fak j'ai fait un test, j'ai mit du sperme pis ça faite Miam Miam Miam"
J'ai trouvé le show bien mais sans plus. Je donnerais une note de 7/10 pour le spectacle mais vu qu'un des humoriste m'a dit que j'était cute quand il était sur le stage je vais donner un 8/10... haha

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu parles du gars qui a la shape d'une fille et ses prouesses sexuelles...

Austin Powers...lui...il est pas super beau et les filles l'Adorent!!

( c'est pour nous faire mieux sentir biend ans notre peau, nous les hommes!)

Ron Jeremy...il est laid, pis il a une moustache...par contre, on trouve tous que c'est le meilleur!

9:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

ahahah! Ron Jeremy! c'est vrai que c'est le meilleur... mais après Peter North bien sûr.

1:56 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pourquoi on connais plus les gars que les filles?

Au secours!!!

11:12 a.m.  
Blogger Yannick ''The Beast'' Belzile said...

moi j'ai aimé le show XXX, c'est une belle caricature de ce qui se passe quand tu laisse 4 gars seuls ensemble...ça parle de cul lol

1:21 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je connais bien les gars, mais je connais quand même aussi les filles lol. Je vais aller voir la Clique la semaine prochaine, c'est pas le show xxx, mais c'est quand même 18+ et sa d'lair vraiment intense, il y a même un strip tease.

2:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je m'y connais la dedans!

Mouhahahahaha!

9:36 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

1:55 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

7:36 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home