SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

juin 22, 2006

Posted by Picasa Hier je suis allé me faire faire un nouveau tatouage et ça été un moment assez important parce que ce tatouage marque mes 20 ans. C'était mon but. Ça fait longtemps que je dis qu'à mes 20 ans, je marquerais le moment avec un tatouage personelle. Alors c'est fait! Il y a plusieurs signification derrière ce tatouage. Tout d'abord il signifie pour moi un peu mon arrivée dans le monde qu''on appelle celui des adultes. D'après moi, à 20 ans tu est supposé savoir ce que tu aimes, surtout ce que tu n'aimes pas et c'est surtout le temps de décider comment tu souhaiterais vivre ta vie pour les prochaines années. Dans le sens que j'ai le choix de décider comment je veux être (autant physiquement que psychlogiquement) et comment je veux que les autres me perçoivent. Dans mon cas c'est: "Salut, je suis Véronyk, j'ai 20 ans et je suis une grande passionnée d'art. J'aime flashé, j'adore sortir de l'ordinaire et NON je ne serai jamais comme les autres". Moi c'est ce que j'aimerais que les gens se disent en me voyant. Ce nouveau tatouage est le premier que je ne peux pas cacher facilement. Les autres sur mes côtés, dans le haut et bas du dos sont faciles à dissimuler mais pas celui-là et c'est voulu. Je veux qu'on voit vraiment ce que j'aime et ce que je suis à travers mes tatouages. Et en faisait ce nouveau dessin sur mon bras, je dis: "Oui tu vois mon tattoo, NON je ne le cacherai pas car je suis une fille qui s'affirme et si tu n'aime pas ça, bien tant pis". Je suis très différente que plusieurs jeune femme de mon âge et ça serait vraiment mentir de dire que j'en ai jamais arraché. Quand on se présente d'une manière peu conventionnelle, on a les commentaires pas toujours le fun qui vient avec. Combien de fois je me suis faite dire des trucs du genre: "Aille on est pas l'Halloween aujourd'hui." ou encore: "T'as vraiment l'air d'un enfant perturbé". Et par moment ça m'a vraiment fait de la peine. Ça faisait tellement mal parfois que je mettais tout en doute et je me demandais si je devrais être comme tout le monde pour ne plus avoir à subir des regards étranges ou des commentaires déplaisants. Parce que oui, il ne faut pas se cacher que c'est beaucoup plus facile (surtout moralement) d'être comme tout le monde et faire partie de la masse. Ça m'est arrivé à quelque reprise de vouloir faire partie de la masse parce que ma vie serait plus facile desfois, pour plaire à tout le monde et surtout à mes parents qui sont totalement contre les tatouages et les artifices de ce genre. Combien de fois j'ai eu des engueulades intenses avec mes parents et sa me déchirais le coeur de les entendre dire que ceux qui se font tatouer sont des gens immatures qui projètent une mage vulgaire et pas de classe. Et que me voir faire ça, ça les rends malheureux. Puis moi, j'ai jamais voulu rendre mes parents malheureux mais il y a un moment dans la vie où on doit se dire: "Jusqu'à quel point je suis prête à être une autre personne pour plaire aux autres? Jusqu'à quel point je vais laisser passer tout ce que j'ai envie d'entreprendre et de faire pour m'affirmer en tant que moi-même et afficher mes couleurs et mes passions, seulement pour faire plaisir à mes parents?" C'est le genre de question qui tue..On ne sait pas vraiment quoi choisir parce que peu importe ce qu'on va décider, ya quelqu'un qui va être mécontent. Je ne suis plus capable d'entendre des gens dires que je suis encore dans ma crise d'adolescence et que je m'habiller ainsi et que me fait tatouer comme ca, seulement pour me rebeller... Ça serait vraiment stupide de la faire. Je peux dire que mon tout premier tatouage était peut-être le fruit d'une rébellion..J'avais 16 ans, je voulais être différente surtout ne par être comme mes parents. Mais après j'ai constater que c'était beaucoup plus que ça. Que c'était une fascination puis qui s'est développer par la suite en une passion. Pour moi c'est vraiment de l'art. Si vous plongez réellement dans le monde du tatouage vous allez être capable de repérer les vrais artistes des petits tatoueurs avec la tête enflées. Pour moi, le tatouage est une forme d'expression très intéressante et significatives puisque c'est permanent. Plusieurs peuvent se dire: "Mais pourquoi tu ne fais pas de la peinture pour d'exprimer au lieu du tatouage?" eh bien...je fais également de la peinture et j'adore ça. Ça me libère d'une certaine façon mais c'est aucunement pareil au tatouage. Si moi, pour m'exprimer je fais du cinéma, de la peinture et de l'écriture,de la musique et que je me fais quand même tatouer c'est que je retrouve quelque chose dans le tatouage que je ne retrouve pas dans les autres formes d'expressions. Mon père m'a souvent dis: "C'est quoi là? Tu veux que je te dise que j'aime ça? Que je trouve ça beau?"... Moi ce que je demande aux gens ce n'est pas de trouver beau quelque chose qu'ils n'aiment pas. Non, moi ce que je demande c'est le respect et l'égalité. Une personne n'est pas nécessairement immature si elel se fait tatouer. Une personne ne manque pas automatiquement de classe si elle a un tatouage. Une personne n'est pas nécessairement drogué et perturbé si elle se fait faire un tatouage et par dessus tout, une personne ne devrait pas se faire manquer de respect à cause d'un tatouage. Vous trouvez que je pousse un peu fort? Je vous assure que non (malheureusement..) des tonnes de personnes pensent encore de cette façon et je suis la première à en être dégoûter.
J'espère vraiment qu'un jour, le tatouage ne soit plus nuisible dans la vie des tatoués. Pourquoi faudrait-il cacher nos tatouages si on passe une entrevue ou durant nos heures de travail? Ça fait partie de nous, et les cachés c'est comme mentir aux autres à propos de notre vraie nature. Je me dis que peut-être, si les gens aurait le droit de porter des perçages et des tatouages quand ils le souhaitent, même pendant leurs travaillent, les gens pourraient finir par constater qu'ils ont autant un excellent service même si la fille à un tatouage. Que la fille est aussi gentille avec ou sans perçage. peut-être que c'est ce qu'il faudrait faire pour que la mentalité des gens changent. Parce que plusieurs adultes ou vieilles personne pensent automatiquement que les jeunes perçés et tatoués sont dans la rues et drogués parce que c'est juste là qu'ils en voient. Mais si la p'tit caissière porterait sa barbell dans le sourcil et que la fille du resto porterait sont dernière tatouage sur le bras les gens constaterait qu'il y a aussi beaucoup de bonnes personnes qui sont tatoués et perçés. Autant à l'épicerie, qu'au centre de personne âgés. Vous ne pensez-pas ?
Pour ma part, j'essaye de faire de mon mieux pour faire comprendre tout ça aux gens. La mère de mon amie à compris que même si j'ai les cheveux rouge et des tatouages, je suis tout de monde une bonne fille très polie et intéressante. Ma grand-mère du côté de mon père m'adore plus que tout au monde et à compris que ce que je fais sur mon corps est ma façon de plonger dans le monde artistique et de montrer mon intérieur à l'extérieur.
Tout le monde devrait faire la même chose. Et avec ce nouveau tatouage sur mon bras, que tout le monde peut voir, les gens vont constater que je suis encore la même. La Véronyk que j'ai toujours été. Pas plus fine et pas moins intelligente.

2 Comments:

Blogger Yannick ''The Beast'' Belzile said...

Je suis dakkord avec toi que les vieux sont des gens bornés et conservateurs, ils ont la chienne de nous quand on les croise sur le trottoir meme si pourtant on a meme pas lair méchant...entk lancons leur des miettes de pain pour les apprivoiser ou je vais faire mon bruit pour attirer les rongeurs lol :P

6:24 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ce que je comprends pas a propos du respect, c'est que les 'adultes d'aujourd'hui' disent que les 'jeunes d'aujourd'hui' manquent de respect... Pourtant, ils insistent tant a ce qu'on les vouvoient pas!

Fuck tout ca, moi je dis comme Véro...Arretons de nous cacher pour eux...

Ils pensent qu'ils sont l'avenir...mais l'avenir, c'est nous!!! ( Magneto, verset 10 chapitre 7)

6:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home