SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

janvier 29, 2006

mon film

Hier j'ai commencé le tournage de mon deuxième film tourné en pellicule. En gros, c'est l'histoire d'une jeune fille qui seule à la maison et en regardant la télévision elle apperçoit une pile de lettres sur la table. Elle jète un coup d'oeil et remarque qu'une carte lui est adressée. C'est une carte de son père lui souhaitant joyeux anniversaire. Et dans un flash back, on voit quelques image squi nous fait comprendre que la jeuen fille s'est faite violer par son père auparavant. Évidemment, la carte d'anniversaire lui rapelle un tas de mauvais souvenir et elle ne comprend pas pourquoi son père (qui n'habite plus avec elle et sa mère) lui fait signe de vie quand elle de son côté, tente de l'oublier. Et c'est à ce moment-là que la jeune fille commence une crise de panique et ressent le besoin de se faire mal. Et finalement....ben..uhm...ça fini un peu en boucherie. La fille se mutile le bras et les jambes puis après un moment de folie, elle reprend conscience et monte vite à la salle de bain pour se laver. Elle se sent sale et veut non seulement se débarasser du sang sur son bras mais aussi de ses mauvais souvenirs qui la hantent. Elle se lave donc les mans et tout à coup elle apperçoit de la terre dans la lavabo ansi que sur ces mains (évidement...c'est dans sa tête, parce qu'elle se sent sale et dégoûtante). Elle se frotte les mains de plus en plus fort et elle ressent se même malaise aux pieds. Elle baisse la tête versle sol et on voti que ses pieds et ses jambes sont remplie de terre aussi. Et on voit la carte postale de son père, salie par la terre. (au début du film, elle déchire la carte sur un élant de rage mais à la fin, la carte est intacte à ses pieds pour représenter que peu importe ce qu'elle fait, les souvenirs de son père -et surtout du viol- ne la quitera jamais. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Donc, ça c'est mon histoire mais il est arrivé plein de merde avant le commencement du tournage. Du genre que mon actrice principale (et l'unique personne du film aussi...) m'a annoncé tout bonnement qu'elle ne viendrais pas au tournage et ce, moins que 24 heures avant le début du tournage. J'ai eu moins que la moitié d'une journée pour essayer de trouver une autre fille à la dernière minute. Moi je commencais à filmer sameid à 9h00 du matin. Non seulement j'étais vraiment en criss mais j'étais aussi paniqué. Je ne savais pas quoi ni à qui demander. J'étais réellement dans la merde et j'avais envie de frapper tout le monde et de les envoyer chier tellement que la vie es injuste. Dès que je suis arrivé de l'école à 18h30, je me suis mit sur le téléphone en appellant tout les filles que je connais même une que je n'avais pas vue après la fin de mon secondaire 3. J'ai apeller la fille que je déteste le plus au monde... Il était rendu près de 22h00 quand j'ai faillie fondre en larme. La seule solution était que j'interprète le rôle moi-même et yen était pas question. J ene suis pas assez bonne pour ça et j'ai aucunement envie d'apparaître dans MON film. Un peu trop narcissique à mon goût. Finalement mon père apelle mon parrain et demande si ma cousine pourrait jouer le rôle. ALLELUIA ....elle accepte . (...dieu existe t-il ??!!!) Peu importe....j'étais vraiment contente d'avoir enfin mon actrice mais je savais que ma cousine ne sera pas très convaincante....Je devais faire avec. J'ai essayer de faire de mon mieux. Le tournage en tant que tel c'est bien déroulé mais ma cousine ne voulait pas faire certaine scène trop hard à son goût et j'ai due jouer les doublure pour ses bras en sang ! Je souhaite que tout ça a bien sortir.
Ce que je peux vous dire...c'est que un tournage..cé trop épuisant. Je suis raide morte et j'ai presque un pied dans a morgue tellement que je me sent faible. Il a fallu tourner aussi aujourd'hui (dimanche) parce que j'ai manqué de temps hier.
Guillaume Falardeau m'a aidé pour l'éclairage et la caméra (merci GuiGui !) Geneviève Hébert s'est occupée du maquillage (elle, elle comprend c'est quoi que je veut dire par un maquillage gore !!!) ainsi que Jessica (amie du cégep) et Sophie. Merci les copains :-)