SuicideGirls.com - Pin-Up Punk Rock and Goth Girls

septembre 24, 2006

La Convention de Tattoo

Hier je suis donc allée à cette convention que j’attendais depuis plusieurs mois. Je n’ai vraiment pas été déçue malgré que je pensais que ça serait plus grand. Mais faut dire qu’il y a avait quand même plus de 150 artistes sur place qui venait de plusieurs coins de la planète et je crois que c’était une des choses les plus intéressantes à regarder. Ces artistes qui viennent d’ailleurs mais qui partagent tous cette passions pour l’art corporel et les modifications sur le corps. C’était LA placer à aller si on adore le tatouage. On avait l’impression que tous les fuckés de la ville c’étaient réunis à une seule place pour la journée et ça fait vraiment du bien de voir du monde différent. C’est comme un vent de fraîcheur pour moi. Et quand je parle de monde fuckés, j’ai surtout en tête cette personne qu’on a croisé toute la journée en ce demandant si c’était un gars et une fille et on a jamais trouvé la réponse et je pense que ne la trouvera jamais. Donc en rentrant on fait un tour assez rapidement question de voir ce qu’il y a de plus intéressant pour ensuite retourner à ces kiosques là et y rester un bout de temps. Une fille au kiosque de la marque de vêtement Vexy m’a donné un t-shirt gratuit vraiment cool et je m’amusait à dire que c’est surement qu’elle était lesbienne et qu’elle m’avait trouvé de son goût…Il y avait aussi la boutique Scarlett qui était là et évidemment je me suis empêché d’acheter pleins de trucs. Quelques Suicide Girls étaient là et j’ai été leur parler un peu. Je voulais m’acheter quelques trucs mais je me suis rendu compte que j’avais déjà ce qu’il vendait (la camisole, la culotte, le livre, le dvd, le poster …) mais j’ai pris des collants gratuits ! Il y avait aussi plusieurs toiles exposées un peu partout dans la salle qui étaient fait par les artistes présents à la convention et qu’on pouvait acheter. J’ai eu l’impression de passer ma journée autour du kisoque de Kat Von D en espérant tant bien que mal de la voir, parce que yavait vraiment une foule autour d’elle pour la regarder et la prendre en photo pendant qu’elle tatouait une cliente. A u début je ne réussissait pas du tout à la voir, une autre fois j’ai vue un petit peu et par après rien du tout…Ça été comme ça toute la journée. Je faisait les tours des kiosques puis je revenais à celui de Kat pour voir s’il y avait moins de monde. Entre temps, Émile et moi faisons le tour pour se choisir une place pour se faire tatouer. Je décide de choisir une place d’Ottawa nommée " In Living Color " et pendant qu’Émile cruisait la madame tatouée sympathique, moi j’ai pris rendez-vous avec le tatoueur pour 17h00. Mon tatouage c’est très bien passé j’étais certaine que ça allait faire mal parce qu’en arrière du coup ça quand même l’air assez sensible mais finalement ça été très rapide (environ 20 minutes) et la douleur ben..yen a pas vraiment eu, à ma grande surprise. Je suis très contente du résultat J Émile c’est fait tatoué un ancre de bateau sur l’avant bras et si vous lui demandez pourquoi, il va surement vous répondre : " parce que ". C’est tout. En attendant qu’Émile termine son tattoo, Yannick et moi on a assisté au concours de tatouages. C’est vraiment le fun car les gens peuvent s’inscrire dans la catégorie qui leur conviennent comme " petit tattoo couleur ", " tattoo tribal ou celtic " " gros tattoo en black & grey ". Ce qui est moche parce exemple c’est que si tu veux participé au concours, tu dois déboursé 5,00$. Ça j’ai trouvé ça un peu plate. Je suis certaine que j’aurais eu des bonnes chances de remporter quelques choses avec mon tatouage sur le bras mais j’ai tellement dépensé cette journée-là que j’ai pas eu envie de payer 5,00$ pour " peut-être " gagner. Juste avant qu’on parte je voulais allé voir au kiosque de mademoiselle Kat Von D au cas ou elle serait disponible et puis là quand j’ai vu qu’elle avait arrêter de tatouer pour parler à ses fans je suis certaine que j’ai eu l’air de la fille le plus " retard " au monde parce que je me suis littéralement pitché en avant pour avoir la chance d’y parler. Après le petit gard cute qui était devant moi qui a dit à Kat qu’un jour il va se faire tatouer par elle, c’était rendu monde tour et j’ai évidemment dis des trucs du genre : " I’m a huge fan of you!! I like your work " blah blah blah… mais elle était tellemet fine j’ai jamais vu ça ! On a même parler de H.I.M. et elle m’a dit qu’elle était ami avec le chanteur pis qu’elle l’a tatoué plusieurs fois et tout..Elle m’a autographié sa photo et m’a (évidemment) demandé d’épeller mon nom qu’elle trouvait vraiment beau même si moi je lui est répondu que je l’aimais pas et elle comprenait pas pourquoi. Bref…j’ai pris une photos avec elle aussi et vous auriez dû me voir la face après. J’étais la fille la plus heureuse du monde ! Donc, cette convention a vraiment été plaisant pour moi et c’est certain que j’irai à la prochaine qui se fera à Montréal. Voici quelques photos !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon bon bon, I KNOW!!
Je suis la plus lâche au monde....
j'aurais TELLEMENT ça y aller.
Mais mes vieux sont arrivés samedi et reparti dimanche, j'avais comme pas le choix...
pis en plus, si j'étais allée, il aurait ABSOLUMENT que je me fasse tattouer mais j'aurais pas eut le temps de dessiner ce que je veux...
BREF, nice tattoo, je me suis acheter un ordi en fin de semaine et j,ai vu ta chum de fille au carrefour Laval ; celle qui étais au Hard Rock l'année passé
ANYWAY, faut qu'on se voit; t'as mon manteau d,automne et oui, c'est l'automne!!

10:57 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home